Bonjour/Bonsoir,
Ma sœur a un problème avec son iPod Touch 6e gen : elle dit qu'il a fait un écran bleu puis s'est éteint et depuis, impossible de le rallumer [emoji53]. Elle me l'a passé pour que j'essaye de le remettre en marche et je l'ai donc branché à un ordi (sous El Capitan, iTunes à jour) mais l'écran reste éteint un long moment puis s'allume (en noir) et il se met à chauffer. Pendant ce temps là sur iTunes il finit par le détecter lorsque l'écran s'allume et il me donne 2 choix : mettre à jour ou restaurer. Il n'y a pas de sauvegarde donc je n'ai testé que la mise à jour mais après une dizaine de minutes avec écrit "en attente de l'iPod" il me renvoie une erreur 4005 en disant qu'il n'a pas pu être mis à jour. Je précise que l'on ne voit pas les infos sur iTunes, il ne sait même pas préciser le numéro de série. Il n'a jamais été mis à jour (il est donc en iOS 8.4, l'os d'origine). Apparemment le même problème aurait déjà eu lieu mais se serait résolu avec un hard reboot mais là rien n'y fait : DFU et hard reboot impossible, l'écran s'éteignant lors de la manip.
Je soupçonne donc un problème de carte mère mais l'Appoule Store le plus proche se situe à 200km et je n'ai pas vraiment le temps d'y aller.
Si quelqu'un aurait un autre avis sur le problème, merci de m'aider [emoji4].
Ma sœur a un problème avec son iPod Touch 6e gen : elle dit qu'il a fait un écran bleu puis s'est éteint et depuis, impossible de le rallumer [emoji53]. Elle me l'a passé pour que j'essaye de le remettre en marche et je l'ai donc branché à un ordi (sous El Capitan, iTunes à jour) mais l'écran reste éteint un long moment puis s'allume (en noir) et il se met à chauffer. Pendant ce temps là sur iTunes il finit par le détecter lorsque l'écran s'allume et il me donne 2 choix : mettre à jour ou restaurer. Il n'y a pas de sauvegarde donc je n'ai testé que la mise à jour mais après une dizaine de minutes avec écrit "en attente de l'iPod" il me renvoie une erreur 4005 en disant qu'il n'a pas pu être mis à jour. Je précise que l'on ne voit pas les infos sur iTunes, il ne sait même pas préciser le numéro de série. Il n'a jamais été mis à jour (il est donc en iOS 8.4, l'os d'origine). Apparemment le même problème aurait déjà eu lieu mais se serait résolu avec un hard reboot mais là rien n'y fait : DFU et hard reboot impossible, l'écran s'éteignant lors de la manip.
Je soupçonne donc un problème de carte mère mais l'Appoule Store le plus proche se situe à 200km et je n'ai pas vraiment le temps d'y aller.
Si quelqu'un aurait un autre avis sur le problème, merci de m'aider [emoji4].