iradio

lasmoule

Membre enregistré
14 Mars 2004
8
0
Bonjour à tous,

Il existe un logiciel sur PC (ben oui ! les Pc ! les pièges à virus quoi !!! vous connaissez non ?????)
wink.gif

Donc il existe, disais-je un logiciel qui s'appelle Iradio et qui permet de scanner les flux de radios sur le net, de les écouter bien sur et même de les transformer en mp3.
est-ce que quelqu'un sait s'il existe l'équivalent
pour OS X ??
rateau.gif

Merci à tous
up.gif

Ben dans itunes tu ne peux ecouter que quelques flux radio
itunes ne scanne pas pour trouver des flux et surtout, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas transformer les flux en mp3.

Merci de votre collaboration.

Je vais essayer les sources que vous m'avez fournies
mais est-ce que vous les connaissez ces applis ?

est-ce que je devrais plutôt me diriger vers l'une que vers l'autre ?
confused.gif

Est-ce que vous avez, vous ou quelqu'un d'autre, un avis ou un conseil sur le sujet ?

et surtout lequel me permettra de transférer le flux en mp3
wink.gif
wink.gif

Dans tous les cas merci pour votre aide.
up.gif
up.gif
up.gif

Merci de ton aide jpmiss,

J'ai testé irecord music et ça fonctionne pas mal sauf que il y a un hic
frown.gif
c'est que dès que tu enregistres et jusqu'au moment où tu arrètes, et bien il s'est créé un seul fichier c'est à dire si tu enregistres 30mn et qu'il y a plusieurs morceaux sur ces 30mn, et bien tu obtiens 1 seul fichier, et ça c'est pas terrible à moins que quelque chose m'ait échappé
confused.gif
confused.gif

je suis donc preneur de toute info à ce sujet.

Sinon j'ai fait un petit tour et visionné tes photos, pas mal du tout ! c'est fait avec du numérique tout ça.
moi je ne suis pas un pro de photo mais je glisse dangereusement vers le Nikon D70 mais c'est mon banquier qui fait la gueule à plus de 1000 euros/pièce.....

mais bon

Aplus

lasmoule a dit:
Merci de ton aide jpmiss,

De rien
zen.gif

lasmoule a dit:
J'ai testé irecord music et ça fonctionne pas mal sauf que il y a un hic
frown.gif
c'est que dès que tu enregistres et jusqu'au moment où tu arrètes, et bien il s'est créé un seul fichier c'est à dire si tu enregistres 30mn et qu'il y a plusieurs morceaux sur ces 30mn, et bien tu obtiens 1 seul fichier, et ça c'est pas terrible à moins que quelque chose m'ait échappé
confused.gif
confused.gif

je suis donc preneur de toute info à ce sujet.

Je n'ai jamais utilisé ces logiciels mais il me semble qu'il en existe un (surement parmi ceux deja cités) qui arrive a reconnaitre les morceaux et a créer des fichiers séparés. C'est pourquoi il faut que tu en teste plusieur pour voir celui qui te convient le mieux.
L'autre solution est de decouper le fichier final avec Audacity X mais c'est un peu laborieux...

lasmoule a dit:
Sinon j'ai fait un petit tour et visionné tes photos, pas mal du tout ! c'est fait avec du numérique tout ça.

Merci
smile.gif
zen.gif

En fait c'est fait avec de l'argentique que je fais numériser au tirage. J'attend un peu que le reflex numerique se "démocratise"
wink.gif