Issuu: un outil qui peut-être intéressant pour les photographes.

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
Je viens de tester un site de publication de PDF qui à mon sens, peut-être très intéressant également pour les photographes.

Un test avec mes dernières images ici. :up:

Ce que j'aime bien, c'est que je réalise ma mise en page, mon livre avec, par exemple, iPhoto ou Aperture, mise en page facilement "classe", je l'exporte en PDF et je l'upload tel quel, gratuitement sur www.issuu.com.
Le résultat est franchement super, la vue par "deux pages" et les pages qui tournent sont franchement agréables à utiliser.

On peut le voir en mode plein écran, on peut publier un «minilivre» sur son blog, facebook, bloger, etc, etc,...

Bien sûr on peut faire ça soit même, mais pour les paresseux comme moi, c'est génial.

Bref, c'est un outil de plus qui pourra peut-être intéresser un de vous. ;)

• J’aime
Réactions: jpmiss
t'es encore dans le médical toi ou tu es passé derrière le boitier ?

t'es encore dans le médical toi ou tu es passé derrière le boitier ?

Je suis passé derrière le boîtier, derrière la caméra, derrière un Mac. :D
Je suis le monsieur multimédia de l'hôpital.
Je m'occupe de mise en page de document important, de brochures, de présentation "Keynote" etc.,... De réaliser des films pour la formation continue, de prendre des photos quand c'est nécessaire, etc,... bref un changement de carrière, mais toujours au même endroit. :up:

Les plus perspicaces d'entre vous l'aurons remarqué, j'ai fait dernièrement un voyage dans le sud de l'Algérie dont j'ai ramené pas mal de photos dont certaines ont été postées par ici.
Comme Paul, j'ai fait un album photo que j'ai exporté en PDF puis mis en ligne sur issuu.
Il a quand même fallu en réduire le poids grâce a un filtre Quatrz maison car il dépassait allègrement la limite des 100 Mo autorisés par issuu.
Résultat assez blufant je trouve. :)

• J’aime
Réactions: esope et prasath
C'est clair que la qualité des photos aide beaucoup !!! Parce qu'avec les photos de Tatie Jeannette en vacances à la grande Motte, je suis pas sûr que ça rende aussi bien...:rateau: :D

Je te l'ai déjà dit, mais je te le redis, elles sont vraiment magnifiques !! Agencées comme cela en plus ça rend vraiment bien :up: :zen:

C'est vrai que c'est joli.

On a presque envie de se faire opérer :D

Bonjour,

Je viens de créer un livre interactif sur le site issuu (très bon site soit-dit en passant).
J'aimerais télécharger l'animation sur mon site pour l'embarquer.
Est-ce possible ?

Existe-t-il d'autres sites similaires dans lesquels il est possible de télécharger sur son site le résultat (livre entier en flash) ?

Merci.

Bonjour,

Je viens de créer un livre interactif sur le site issuu (très bon site soit-dit en passant).
J'aimerais télécharger l'animation sur mon site pour l'embarquer.
Est-ce possible ?

Existe-t-il d'autres sites similaires dans lesquels il est possible de télécharger sur son site le résultat (livre entier en flash) ?

Merci.
Sauf erreur de ma part, chez Issuu, tu ne peux pas télécharger ton livre en flash pour l'utiliser ailleurs "tel quel".
Tu peux par contre poster un "lecteur" très sympa sur ton site, ton blog. (la taille est personnalisable donc tu peux le mettre à la largeur maxi dispo sur ton site.
Pour ce faire, sélectionne ta publication chez Isssuu, clique sur "share" et là choisi "Embed/Post to " et là tu peux personnaliser ton "mini viewer", ton viewier".
Une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'à recopier le code généré sur ton site, ton blog. :up:

Tiens, tiens...

J'ai fait une recherche sur Issuu avec les mots A vos mac ou Macworld...

Ce site est vraiment très intéressant, et pas seulement pour les photographes ;)

Bonjour,

On dirait que ISSUU a des soucis depuis qq heures.

Tout d'abord, sur mon site, mon livre n' apparaissait plus alors que les liens étaient encorel à , et enfin, accés fermé au site, et maintenant désordre total.

Est - ce fréquent?

Surtout la disparition du livre?

Pour du PRO, je ne tente pas le diable. Si ça foire, je zappe direct.

Vos avis?Voir la pièce jointe 17851