iTunes match, une catastrophe...

Bigchief

Membre enregistré
19 Octobre 2009
6
0
Bonjour,

emporté par la curiosité je me suis abonné à iTunes match dès sa sortie.

Ben j'aurais pas du. Ce service n'est vraiment pas fini et je conseille à tout le monde de garder ses sous pour autre chose dans l'état actuel.

Je m'explique :

- Mise à jour itunes match, plein d'albums reconnus à moitié, par exemple Dire Straits - Love over gold, il matche 2 chansons et en télécharge 3 alors que ce disque est bien vendu sur l'iTunes store. J'ai plein d'autres exemples à disposition d'album partiellement reconnus, parfois une seule chanson de l'album n'est pas vue...

J'ai activé iTunes match sur mon iPhone et là c'est vraiment n'importe quoi :

- J'ai perdu des images d'album alors qu'elles sont sur mon mac et pas moyen de les faire venir sur l'iPhone.
- Je me retrouve avec des albums moitié en 128kb et moitié en 256kb car mal reconnus, voir ci-dessus.
- J'ai des albums dont il manque des chansons sur l'iphone alors que j'ai demandé de donwloader tout l'album. Les chansons manquantes ne sont pas proposées par iTunes match alors que vu côté Mac elles y sont bien.
- J'ai même eu un album dont toutes les chansons étaient dupliquées (2x la 1, 2x la 2, etc.)
- Le nombre de lectures est parfois remonté vers le mac, parfois pas, à priori selon aucune logique, et avec des délais aléatoires.
- Les dates et heure de dernière lecture ne sont JAMAIS mises à jour lors de lectures sur l'iPhone (pratique pour les listes intelligentes qui se basent là-dessus).

J'ai essayé de revenir en arrière en désactivant l'iTunes match sur l'iPhone pour refaire une synchro normale, mais maintenant des listes de lectures refusent de remonter vers l'iPhone sans raisons, des albums ne remontent que partiellement, etc.

En désespoir de cause je suis en train de faire une restauration complète de l'iPhone, on verra si 'arrive à quelque chose après...

Bref, la curiosité est un vilain défaut, la prochaine fois j'attendrai que les autres payent les pots cassés pour moi avant de me lancer, ça m'apprendra..

C'était la note d'humeur (mauvaise...) du jour.

... je te conseille vivement d'envoyer rapido un petit mot á Apple et de leur demander de te rembourser, ils le feront.. ils m'ont déjà remboursé plusieurs fois des apps qui me décevaient, faut faire ça endéans les 2 ou 3 jours..
Ceci dit, IM vaut vraiment la peine qu'on se penche sur la question de son mode de fonctionnement.. C'est génial comme truc, perso je suis ravi..

Oui mais apparemment, le service n'est pas encore mûr. J'ai mis des années pour avoir une bibliothèque nickel (nom des chansons, photo album, commentaires, année de parution, etc). S'il faut payer pour la voir se faire massacrer en qq jours : non merci.

Et franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce service. Il vaut mieux avoir toute sa bibliothèque sur son iPod que de l'avoir dans le nuage, à la merci d'une hypothétique connexion internet. La synchro se fait bp plus rapidement en branchant l'iPod sur l'ordi qd on le recharge, pex. Alors évidemment, il faut prévoir le coup au moment de l'achat de son iPod.

Si j'étais toi, Bigchief, je repartirais de la sauvegarde Time Machine de la bibliothèque iTunes de ton ordi, puis je resynchronise l'iPhone avec iTunes.

C'est vrai que la synchro par le could a du bon et du mauvais.. Le bon c'est que tu synchronises facile oú tu veux loin de ton ordi, et le mauvais c'est la lenteur..
Perso, ya pas eu de massacre, ça fonctionne nickel pour moi, et si je me suis abonné, c'est parce que mes morceaux en mp3 128kbps, je peux plus.. Aujourd'hui je redécouvre toute ma zique á chaque morceau que je reçois en 256kbps ALAC, ya pas photo.. La différence de qualité est vraiment énorme !!..

Comme je suis assez tenace, je vais encore insister un peu avec iTunes match..

Je suis en train de remonter ma musique sur l'iPhone entièrement à travers iCloud pour voir si le fonctionnement est meilleur...

Seul défaut de la méthode, c'est super lent.. et il y a quand même plusieurs milliers de chansons à downloader...

Ca aurait peut-être été plus rapide si j'avais ripé à nouveau tous mes anciens CD en 256kbits cette fois plutôt que d'espérer que match me ferait ça plus rapidement...

C'est génial comme truc, perso je suis ravi..
Tout pareil.

La première phase, la plus longue - à savoir le scan + la mise en concordance + le téléchargement - était un peu fastidieuse mais maintenant ça marche nickel.
Toutes les pochettes sont présentes et les infos aussi.

C'est vraiment pratique de pouvoir récupérer sur l'iPhone des morceaux sur le nuage alors que l'on est pas chez soi avec iTunes.
Tu charges, tu supprimes, c'est vraiment très facile.

Je regrette juste Genius et les Mix Genius qui apparemment sont maintenant aux abonnés absents sur l'iPhone.
Espérons qu'ils réapparaitront lors d'une mise-à-jour.

Franchement iTunes match... NUL
2 semaines pour upload ma bibliothèque, 1000 Morceaux qui bug et n'ont pas été mis sur le Cloud.
Et la ponpon !
Impossible de mettre de la musique sur mon iPhone depuis cet après midi...
J'ai ce message d'erreur dés que je veux copier de la musique:

2610nwo.jpg

Normal.

C'est explicite pourtant.
Apparemment ton morceau n'existe plus en local mais que sur le Cloud, et tu essaies de faire une synchronisation de ton iPhone par USB.

Non iTunes Match ne supprime rien sur ton ordinateur.

ITM uploade sur le nuage toute ta bibliothèque, enfin plus précisément les morceaux non-reconnus par l'ITS.
Libre à toi ensuite de supprimer les morceaux de la bibliothèque de ton ordi et les rapatrier plus tard à l'occasion ou les écouter en streaming.

Concernant ton morceau manquant, fais un clic droit et "Télécharger" pour le rapatrier.

Le principe est simple : iTunes détermine quels morceaux de votre collection sont disponibles sur l’iTunes Store. Toute musique ayant une correspondance est automatiquement ajoutée à iCloud, afin que vous puissiez l’écouter à tout moment, sur n’importe quel appareil. Comme l’iTunes Store propose plus de 20 millions de morceaux, il y a de fortes chances pour que l’essentiel de votre musique soit déjà sur iCloud. iTunes se contentera de télécharger les quelques morceaux qui ne s’y trouveront pas.
http://www.apple.com/fr/itunes/whats-new/

Mais comment faire pour que quand je suis sur iTunes je ne vois que les morceaux "physiquement" qui sont sur l'ordi!?

Car Match je ne l'utilise que sur iPhone.

iTunes > menu Présentation > Masquer la musique absente de cet ordinateur.

Moi j'ai laissé tombé.
Les morceaux téléchargés ne passe plus qu'en streaming donc dés qu'il n'y a plus de 3G , plus de music, au finish plus de forfait ou ralenti par ce que dépassement de faire use (1G).
Plus de pochette sur mon 3gs. Sur le principe c'est pas bien grave, mais cela n'apporte rien de plus. Et en plus il ne reconnait même pas des albums récents acheté sur itunes.

Puis je savoir ou l'on écrit a Apple pour se faire rembourser ?

Je suis très mécontent d'itunes match. ca ne veut pas marcher, c'est beaucoup trop long a se mettre en place.
Et tout est bloqué sur mon iphone. :mad:

merci

Je suis très mécontent d'iTunes match. ca ne veut pas marcher, c'est beaucoup trop long a se mettre en place.

merci

Tu va dans ton compte sur iTunes. puis tes factures et la tu peux directement accéder au lien signalant un souci. Tu fais une lettre explicative et tu attends.

Je suis très mécontent d'itunes match. ca ne veut pas marcher, c'est beaucoup trop long a se mettre en place.

merci

Qu'entends-tu par "tout est bloqué sur mon iPhone" ?

Si dans une liste de lecture il y a un titre qui n'est pas accepté par iTunes Match, c'est toute la liste qui est bloquée. Sélectionner cette liste sur l'iPhone bloque malheureusement l'application Musique (ou iPod).

Les titres qui ne sont pas acceptés sont généralement d'un format non reconnu par iTunes Match.

Qu'entends-tu par "tout est bloqué sur mon iPhone" ?

Si dans une liste de lecture il y a un titre qui n'est pas accepté par iTunes Match, c'est toute la liste qui est bloquée. Sélectionner cette liste sur l'iPhone bloque malheureusement l'application Musique (ou iPod).

Les titres qui ne sont pas acceptés sont généralement d'un format non reconnu par iTunes Match.

Li'phone resté figé avec la roue qui tourne en haut. Rien n'est opérationnel.

J'ai beaucoup de musique +13000, ca vient p-etre de celà !

V'la Apple m'ont annulé mon abonnement itunes match.

Malheureusement, je ne parviens pas a "vider" l'iphone, qui voit encore tous les songs du cloud.
J'ai bien résynchroniser, 2 fois, mais rien n'y fait.

Comment faire disparaitre tout ça ?

merci