Iview media pro/expression media comment bien l'utiliser

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
55
Voila j'ai installé iview media pro sur mon Tournesol..jusque la pas de problème
le souci c'est que je me demande comment importer mes photos et comment les archiver vallablement...je m'explique j'ai commencer par importer ma bibliotèque IPhoto mais je me suis rendu compte quand faite je crée seuleument un catalogue avec Iview les photo sons toujours dans IPhotos (mais lorsque je supprime une photo dans le programme Iphoto je n'ai plus que la vignette dans Iview.) Ce que j'aimerai faire c'est en faite stocker et archiver toute mes photo sur mon disques dur externe dans des catalogue Iview media...Comment proceder
Meilleures Salutations
Haldi's

Le plus simple dans un premier temps est, je pense, d'exporter tes photos de iPhoto vers ton DD externe.

1° Sur ton dd externe, tu crées un dossier nommé par exemple "PHOTOS"
2° Dans ce dossier photos, tu crées des sous-dossier par exemple par thème ou par année.

Chez moi c'est un dossier "famille", un dossier "voyage", un dossier "divers",....

Mais tu pourrais très bien faire un dossier "2002", "2003", "2004"

Bref tu t'organises.

Ensuite depuis iPhoto tu glisses simplement les photos dans le bon dossier.

Quand c'est fait, tu crées des catalogues iView ou un seul si tu préfères dans lequel tu glisseras tes photos (depuis le DD externe, pas depuis iPhoto. )
Iview les laisseras à leur place.
J'ai un catalogue iView par dossier ç-à-d "famille", "voyage", "divers", "CHL", etc, etc...

Je prefère classer mes photos dans des dossiers +- rangé car si un jour je n'utilise plus iView, je m'y retrouverais toujours. ;)

Il y a d'autre suptilité dans mon rangement, c'est pour te donner une idée. ;)

Fait comme tu le sent le mieux pour autant que toi tu t'y retrouves. :up:

Un truc sympa à faire, c'est d'enregistrer tes catalogues iView, sur le DD de ton ordi et de régénérer l'aperçu dans iView dans une taille assez grande. Ca te permet de voir tes photos en assez grand même si ton DD externe n'est pas branché. ;)

Pense aussi à faire en plus des sauvegardes sur CD ou DVD de tes photos. ;)

On dirait que la fonction "Find duplicate items" se base uniquement sur le nom des fichiers pour reconnaître les doublons, pas en analysant les images elles-mêmes ?
Ou est-ce que je me trompe ?

K

kundry a dit:
On dirait que la fonction "Find duplicate items" se base uniquement sur le nom des fichiers pour reconnaître les doublons, pas en analysant les images elles-mêmes ?
Ou est-ce que je me trompe ?

K

Oui, a priori, tu te trompes complétement :D En fait, je crois que le gars de Cuk – voir normalement le lien donné par Foguenne - a montré que sans avoir le même nom, les images semblables sont vite repérées.

:up:

j'ai fait le test hier soir, ça fonctionne plutôt pas mal, et iview ne s'en tient pas qu'au nom pour rapprocher les doublons (heureusement d'ailleurs, sinon zéro intérêt)

yvos a dit:
j'ai fait le test hier soir, ça fonctionne plutôt pas mal, et iview ne s'en tient pas qu'au nom pour rapprocher les doublons (heureusement d'ailleurs, sinon zéro intérêt)

Oui, cela fonctionne même très bien. C'est en fait "Show similar" pour trouver les doublons, et pas "Find duplicate items".

K

Salut, je cherche à comprendre comment conserver des aperçu (média) suffisement grand aprés cataloguage de cd et dvd d'images.Quel que soit les reglages (édition->miniatures et apercus), je me retrouve au retrait du disque avec des vignettes riquiqui !
J'ai lu le pdf d'utilisation en large et en travers, fais une recherche ici, à par régeneration d'aperçu...que je ne trouve pas...j'ai rien trouvé.
Merci de m'éclairer!

Si c'est pour montrer à droite à gauche tes images, moi j'ai contourné le problème :

j'exporte mes image dans une taille réduite (env. 1000 px) et je crée une galerie secondaire. Pratique. Et comme le nom des images ne change pas, tu t'y retrouves vite, d'une galerie à l'autre. ;)

ou je n'ai pas compris de quoi vous parlez ou vous avez manqué un épisode. :D ???

Chez moi, je peux conserver les aperçus jusqu'à 640 x640 pixels sans problème.

Vous avez la dernière version ?

iview-02.jpg

iview-01.jpg

En plus des possibilités "par défauts" il existe une autre possibilité pour avoir un aperçus des photos à la taille que l'on veut.

1° sélectionné les photos dont vous voulez personnaliser l'aperçu.
2° allez dans le menu "Edition" et là choisissez "Miniatures et Aperçus"

là, vous choisissez ce que vous voulez, par exemple "Créer des aperçus plein écran"

iview-03.jpg

Ceci étant fait, il vous reste à régénérer l'aperçu.

Pour ce faire, garder les photos sélectionnées et allez dans le menu "Action" et choisissez "régénération d'aperçu". (pomme + b )
Ca prendra un peu de temps mais ça permet d'avoir des aperçus au top. :D
N'oubliez pas d'enregistrer ce changement. ;)
Bien entendu, le catalogue sera plus lourd mais bon, c'est hyper pratique. :up:

Ah ! au temps pour mois, Paul :up:

J'en étais resté à la version 3.0.0 qui ne permettait que d'aller jusqu'au 320x320 ;)

Et je ne pensais pas à utiliser l'autre option que tu donnes :up:

Merci pour vos réponses, cependant, je crois que qq chose m'échappe, j'obtiens des aperçus pas homothétique du tout, genre un carrée pour un format rectangle et c'est vraiment pixellisé...
J'ai bien utilisé la méthode que tu décris, Paul, mais rien n'y fais...en même temps, je me dis que ça pourrais me suffire, mais j'ai du mal à décroché de la praticité de Fotostation, qui en passant ne fourni plus d'appli. pour 10.3 !!!!

GroDan a dit:
Merci pour vos réponses, cependant, je crois que qq chose m'échappe, j'obtiens des aperçus pas homothétique du tout, genre un carrée pour un format rectangle et c'est vraiment pixellisé...
J'ai bien utilisé la méthode que tu décris, Paul, mais rien n'y fais...en même temps, je me dis que ça pourrais me suffire, mais j'ai du mal à décroché de la praticité de Fotostation, qui en passant ne fourni plus d'appli. pour 10.3 !!!!

Je ne sais pas comment tu fais car chez moi ça fonctionne parfaitement ?

• J’aime
Réactions: GroDan