Iview media pro/expression media comment bien l'utiliser

Bonjour à tous,

Je me permets de ressortir ce sujet dont le dernier message date du mois de mars.

Futur acquéreur d'iView Media Pro 3 au vu des nombreux messages/sujets qui lui sont consacrés et qui en font l'éloge, la lecture de ce sujet me fait te poser une question Foguenne :

Tu parles d'une augmentation de la taille du catalogue lors de génération d'aperçus en 1024, ce qui est logique, mais te serait-il possible de me donner un ordre d'idée de la différence de taille (par rapport à un catalogue "générique" en 640*480 par exemple) ?

En effet, le fait de disposer d'un catalogue de mes photos permettant l'aperçu de celles-ci en 1024*768 serait un plus indéniable lors d'une séance "souvenirs" :D.

Ceci offrirait ainsi la possibilité de conserver un (ou plusieurs) catalogue(s) sur l'ordinateur portable sans emmener le disque dur externe (si l'espace gagné le justifie évidemment ;)).

Cordialement,

Didier_

Bonjour Didier,
j'ai fait un petit test pour toi, sur un tout petit catalogue de 95 photos spécial:
en aperçu normal (miniature en 320*320), le catalogue fait 800Ko :D
en aperçu plein écran meilleure qualité (il y a trois niveaux de qualité): 11,2 Mo....

faut certainement prendre des pincettes sur le ratio, et c'est certainement lié aux fichiers eux mêmes, mais ça donne un ordre d'idée...

Pour info, j'ai un catalogue d'à peu près 90000 photos et il pèse 130Mo

je vous pose la question suivante, est-ce que vous trouvez iview lent??? moi il tourne sur un G4 quicksilver 800 avec 1go de ram...je le trouve très lent la roue tourne avant d'ouvrir la photo en taille adaptée ou plein format...Merci :zen:

quelle taille de catalogue et quelle taille pour la toutes tes images.
moi, ça tourne bien sur un ibook G4 800Mhz- 640 Mo pour le même catalogue évoqué au dessus (moins vite que sur le G5, mais ça tourne bien)

bon c'est lent !!! je suis en 320x320... la roue colorée qui tourne ca me gonfle...

Bonsoir à tous,

@ yvos :
Merci pour tes tests :up:
Cela me permet de me faire une idée plus précise de la chose ;)
Je n'ai pas compté le nombre de mes photos, mais j'en ai quelques gigaoctets (vive le numérique). Vu que ton catalogue ne pèse que 130 Mo pour 90000 fichiers, le tout en 320*240, cela semble tout à fait raisonnable.

Lorsque j'aurai procédé à l'acquisition d'iView Media Pro, je ferai quelques tests en 640*480 voire si cela reste raisonnable (dans l'ordre d'idée que tu donnes), et je tenterai quelques "excès" en 1024*768.

Néanmoins, vu le facteur d'augmentation en haute qualité (14x :mouais:), il y a de fortes chances pour que le seuil de raison soit le 640*480.

Je vous ferai part des résultats au cas où cela pourrait apporter quelques informations complémentaires.

@IceandFire :
Tu n'as pas précisé la taille de ton catalogue actuel ni le nombre de fichiers qu'il contient. Pourrais-tu fournir ces informations ? Cela pourrait permettre à ceux qui connaissent bien ce logiciel de te dépanner où en tous cas d'essayer ;)

Cordialement,

Didier_

En regard de la question sur la vitesse sur Tournesol : c'est clair que mon Mac Mini G4 1,5 GHz et son gigot de RAM est vraiment a la peine pour mon catalogue (je prefere un seul et unique pour tout centraliser). Faut dire que c'est des photos de 10 Mpix, mais encore une fois ca dementira les grincheux (dont je fais partie) qui pensent qu'on n'a plus vraiment besoin de plus de puissance.

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé Expression Média version française, logiciel photo qui serait si bien selon certains.
Mais le tuto est très réduit, donc pas explicite quant à l'utilisation.
Je me pose beaucoup de questions, par ex :

1 Le catalogue dans lequel j'ai importé mes photos (prov iphoto library originals). Est-il encore dépendant cette source, ou possède-t-il ses propres fichiers indépendants ? je ne les trouve pas;

2 Label (couleurs) : à quoi ça sert ?

3 Medias notés (étoiles) : à quoi ça sert une fois qu'on les a affectées à certaines photos

4 A l'intérieur d'un catalogue, peut-on créer un Dossier et/ou un sous-dossier ?

Ce logiciel a de bons côtés, mais je suis dérouté pour la gestion des fichiers et je ne sais pas s'il existe des bouquins explicatifs.

C'est pourquoi je fais appel aux conseils avertis des utilisateurs de ce logiciel