iViewMedia RAW flou avec Canon G5

ageta

Membre confirmé
15 Avril 2006
25
0
65
En 3 ans d'utilisation de mon Canon Poweshoot G5, je n'avais jamais utilisé le format RAW.
J'ai essayé ce we mais je suis très déçu, mes photos sont toutes floues.
J'ai fait des tests avec une prise de vue avec pieds conditions identiques, c'est flagrant.
J'ai ouvert le fichier raw avec photoshop CS ou iViewMediaPro 3, c'est pareil.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

le fichier RAW n'est pas, contrairement au Jpeg, accentué, d'où cette sensation de flou... Il faut tout faire: ajuster tes couleurs, ta balance des blancs, ton accentuation, etc...
Je te conseil un petit tour coté cuisine, ou SirDeck, et d'autres expliquent ça et plein de choses concernant le RAW.
Sinon tu as toujours ce livre, ou toutes les étapes sont très bien expliquées...

:zen:

Merci beaucoup, tu me rassures... et m'inquiète à la fois.

D'un côté, c'est normal et mon APN ou iVMP3 se comportent comme il faut.

De l'autre cela veut dire qu'il faut retraiter chaque image ?
N'y a t il pas moyen d'appliquer avec un soft le même traitement que qu'applique le processeur DIGIC Canon pour produire les jpg ?

Ainsi j'aurai le beurre & le sourire de la crémière ;-)
En ayant une qualité immédiate correcte mais en laissant la possbilité de re-travailler l'image si besoin.
Comment font les pros en reportage quand ils déchargent des centaines de vues sur leur portable ? pour faire leur tri ils ne les visualisent pas floues quand même ?

Merci pour le conseil du bouquin, je vais aller le feuilleter à la fnac avant d'acheter afin de savoir qi c'est de mon niveau.

ben y'a flou et flou:D :siffle: ... Est-ce que les tiennes sont flou genre pas très net, ou flou genre t'as pris une photo complètement bourré en pose longue (j'exagère mais c'est pour donner la nuance :D :D)
Sinon dans les "déRawtiseurs" il y a en général un bouton AUTO qui te donne des réglages basique, et sinon tu as peut-être la solution d'enregistrer en mode RAW+JPEG...
Mais de toute façons il est clair que si tu photographies en RAW il te faudra reprendre toutes tes photos du point de vue couleurs et accentuation...;)

---->va voir ICI, pour voir quels déRawtiseurs existent à part Camera Raw... (perso j'utilise Ligthroom et c'est un bonheur...)