ixus 40 ou 50?

Statut
Ce sujet est fermé.

belzebuth

Membre actif
7 Novembre 2004
911
35
le quel a le meilleur rapport qualité prix, à respectivement 280 et 320 euros? sachant que c'est soit le 40 avec SD 1Go, soit le 50 avec SD 512...

merci!

????

le nikon coolpix S1 me tente bien aussi... il est aussi bon que le canon niveau qualité ou pas?

pourtant sur megapixel.net le ixus 50 a une excellente note...

>>Fedo...

J'ai lu ton post à propos du iXus 40, ou tu fustiges le bruit et les coins flous... Tu peux m'en dire plus a ce sujet stp? LE 40 reste t'il un bon APN ultra compact malgré tout? Ce doit certainement ête en prise de vue de nuit sans flash que le bruit se fait sentir mais poue ce qui est d'une prise de vue de jour sans flash?

J'ai été très déçu par le HP R707 a cause du flou des photo et du niveau de bruit je ne voudrais aps eter decu de nouveau âr Canon :-(

pourtant sur megapixel.net le ixus 50 a une excellente note...

megapixel.net n est pas vraiment la reference pour les tests et puis a ce que je sache ils n ont pas teste l ixus 50 mais seuelement le 40.

J'ai lu ton post à propos du iXus 40, ou tu fustiges le bruit et les coins flous... Tu peux m'en dire plus a ce sujet stp? LE 40 reste t'il un bon APN ultra compact malgré tout? Ce doit certainement ête en prise de vue de nuit sans flash que le bruit se fait sentir mais poue ce qui est d'une prise de vue de jour sans flash?

oui l ixus 40 reste un tres bon APN car les coins flous et le bruit sur des compact aussi petits (voir plus gros, le nikon 5900 est tres bon mais bruite plus que l ixus 40 deja) sont monnaie courante. c est pas catastrophique non plus mais il faut etre conscient des limites de chaque APN. pour moi le 30 est meilleur, un peu moins de bruit. m enfin l ancien ixus 430 avait moins de flou dans les coins (maintenant il etait moins rapide et le mode video n avait rien a voir). l ixus 50 par exemple en souffre aussi mais le bruit est plus prononce ce qui nuit nettement au pique a cause du traitement anti bruit.

de jour a 100 ISO il y aura des traces de bruit sur l ixus 40 (surtout dans les zones sombres) mais pas de quoi s alarmer non plus (m enfin c est deja plus que sur un ixus 430 ou canon A80). l ixus 50 est pire a ce niveau, je crois que je lui prefere encore l ixus 700 (auquel je ne trouve que tres peu d interet).

l ixus 40 seduit ses utilisateurs pour son rapport compacite/rapidite/qualite d image/prix, idem pour le 30. pour l ixus 50 c est nettement plus discutable. etant donne son niveau de bruit et son prix mieux vaut investir dans un fuji F10.

il n y a pas d APN parfait meme chez les reflex (enfin ceux qui restent abordables)...

• J’aime
Réactions: netgui
merci pour ce point.. mais j'ai été tellement choqué par les photos du HP R707 que je ne veux plus renouveler l'expérience... (peut-ête ce HP était il defectueux ceci dit vu l'horreur)

ok je vais donc procéder à mon achat de Ixus 40 sans soucis. On ne trouve plus le 30 sur les gros discounter photos et il semble que le 40 est encore plus compact ce qui pour moi prime pour l'avoir toujours dans ma poche de veste...

Bon week-end à toi Fedo ! et mreci pour ta réponse pro :-)

merci... et pourquoi le 700 n'a t il que peu d'intérêt??? et quel site consulter pour les test d'APN alors?

merci!

a-t-on une chance de voir un jour un APN ultracompact style ixus qui soit aussi bon que le 40 mais avec plus de pixels? sur un agrandissement A4 légèrement recadré, ya rien à faire, mais 4MP ça devient déjà limite...

sinon niveau site à consulter, qu'y a t il a part megapixel.net, zdnet, zone numérique et photo zim?

merci!

non mais si la réponse est non parceque dès qu'on dépasse les 4MPixels le bruit devient trop important, ben alors ça ne sert à rien d'attendre...

a-t-on une chance de voir un jour un APN ultracompact style ixus qui soit aussi bon que le 40 mais avec plus de pixels? sur un agrandissement A4 légèrement recadré, ya rien à faire, mais 4MP ça devient déjà limite...

un ultracompact reste un ultra compact au niveau des contraintes optiques. il faut pas en attendre des merveilles. si tu rajoutes a ça beaucoup de pixels sur un petit capteur faut pas trop s etonner du bruit et du pique pas genial.

en 5 MP tu as le nikon 5900 mais il bruite deja un peu plus que l ixus 40 et est moins compact.

en 5 MP tu as le nouveau kodak V550 qui coute une fortune et bruite en condition de basse lumiere meme au flash...(un rare exploit...).

en 7 MP tu as l ixus 700 meme remarque que le nikon 5900 + un certain manque de nettete dans certaines zones de contrastes, un peu d aberration chromatique, moins compact aussi et prix exorbitant.

sinon en 6 MP mais deja plus gros tu as le fuji F10 qui est tres bien.

sinon niveau site à consulter, qu'y a t il a part megapixel.net, zdnet, zone numérique et photo zim?

les sites anglo saxons sont les meilleurs, et evites zdnet.

Le fuji F10 a l'air pas mal, et à 155g il a pas tellement plus lourd que l'ixus (130g)... je vais prospecter plus en avant... merci en tous cas! :)

De nada!

A titre perso, je vais opter pour l'Ixus 40 car :
Il correspond réellement à mes besoins.
Son prix a baissé et du coup il bénéficie d'un excellent rapport Q/P
Sa taille en font un compagnon de "tous les jours" : bloc note.
Mon frère en a adopté un et il l'apprécie vraiment (le mode vidéo est un vrai + dans les situations extêmes : je veux dire par là qu'on n'est pas obligé de coltiner le camescope sur la tête pour apprécier un saut en élastique?)

Statut
Ce sujet est fermé.