IXUS 430 vs IXUS 50 ?

twiter

Membre confirmé
11 Juillet 2003
23
1
Bonjour,
Je possède un Ixus 430 et je voudrais changer pour son petit frère l'Ixus 50 plus compact.
Au vu des caractéristiques ci-dessous l'Ixus 50 est-il meilleur que le 430 ou moins bon en terme de qualité d'image? Je fais appel à vos avis éclairés surtout concernant la différence de rapport (x/x") entre les 2 capteurs CCD. Merci bcp.

Ixus 430:
Pixels Capteur De 4 à 4,99 mégapixels
Capteur CCD 1/1.8", 4.0 mégapixels
Résolution maximum (en pixels) 2272 x 1704
Distance mini (macro) 5 cm à 46 cm
Distance normale 46 cm à l'infini
Zoom optique De 2,5 à 3,9x
Positions ISO disponibles Auto, 50, 100, 200, 400 ISO
Ouverture : f/2.8
Vitesse : 15-1/2000 sec
Flash (intégré) Auto, forcé, débrayé, réduction des yeux rouges, synchro lente

Ixus 50:
Capteur De 5 à 5,99 mégapixels
Capteur CCD 1/2,5 Pouces, 5 mégapixels effectifs
Résolution maximum (en pixels) 2592 x 1944
Ecran LCD 2" (5,0cm)
Distance mini (macro) Moins de 10 cm
Zoom optique De 2,5 à 3,9x
Positions ISO disponibles ISO auto, 50, 100, 200, 400
Ouverture et vitesse f/2.8?4.9 - 15 à 1/2000 s
Mode flash: auto, forcé, débrayé, réduction des yeux rouges, synchro lente

techniquement ton 430 est meilleur. mais ça ne suffit pas, si tu avais le même processeur dans ton 430 et les mêmes logiciels, une autre mécanique (même si ton optique est légérement plus définie) et l'électronique plus rapide du 50, le 430 serait meilleur.

mais en vrai, en extérieur, l'ixus 50 sera largement meilleur. en intérieur sombre, les résultats seront meilleurs sur le 50 car le soft interne plus effiicace même si tu auras plus rapidement du bruit avec le 50.

Merci AES pour ces conseils très très éclairés.
En fait je suis très satisfait de mon 430. C'est la compacité du 50 qui m'attire bcp du fait que mon APN est souvent dans ma poche et non pas le milion de pixels supplémentaire. Donc si le 50 fait des photos de qualité au moins égale au 430 alors je n'hésiterai plus une seconde. D'où mon hésitation.

mais en vrai, en extérieur, l'ixus 50 sera largement meilleur. en intérieur sombre, les résultats seront meilleurs sur le 50 car le soft interne plus effiicace même si tu auras plus rapidement du bruit avec le 50.

le bruit est une veritable calamite sur l ixus 40 (trace des 50 ISO) et je doute que le 50 le gere mieux avec 1 MP en plus sur le meme capteur vu qu ils ont a meme electronique. en plus le 40 souffre des coins flous alors que l ixus 30 lui n en souffre pas et qui plus est tres efficace en interieur. franchement Twiter si tu veux un ultra compact jetes toi sur l ixus 30 il coute plus rien et prend des super photos.

moui, c'est vrai en plus. :D

mais la question posait sur l'ixus 430 par rapport à l'ixus 50, hein ! ;)

l'ixus 30 des magasins a actuellement le firmware de l'ixus 50... :D c'est sur que si l'ixus 50 avait un capteur 1/1,8", ce serait mille fois mieux mais fedo : bad news les 3Mpix vont disparaitre, bloqués qu'ils sont (réellement) par les agrandissements que les gens réclament de plus en plus.

mais fedo : bad news les 3Mpix vont disparaitre, bloqués qu'ils sont (réellement) par les agrandissements que les gens réclament de plus en plus.

ouai je sais mais c est plutot a cause de la course aux pixels c est a dire le marketing pur que pour les agrandissements que les 3 MP vont disparaitre, car on peut sortir de tres bons 20 x30 avec 3 MP. je doute que beaucoup de gens en sortent en A3.
m enfin ls gens ne savent pas ce qu ils perdent vu le niveau de la majorite des compact actuels.

AES-Canal Historique a dit:
euh non, l'ixus 30 a aussi un petit capteur... :D

garde ton 430 ! :D (et fais les mises à jour firmware ! ;) )

Ah... c'est possible? Je peux avec mon PB G4 1,33Ghz car en général comme pour le superdrive il faut passer par un PC non?

bonjour

dans ma recherche, je tombe avec joie sur ce topic

j'aimerai connaitre vos experiences en terme d'autonomie sur les ixus

combien prend t-on de photos avec et sans flash avec une batterie pleine sur un ixus 30, 40 ou 50 ?

merci