IXUS VERSUS S30 ??

flipfloup

Membre confirmé
20 Août 2002
29
0
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils avant d'acheter un appareil numérique. Au final un 3MPIX me semble un bon compromis mais j'hésite entre :

- CANON Ixus V3
- CANON S30

Sachant que je souhaite faire de la photographie "créative", sans flash, dans des situations de basse lumière. J'ai lu que le S30 allait jusqu'à 800ASA mais d'un autre côté ne bénéficiait pas de la mesure segmentée ou matricielle du V3. Le V3 dispose de 9 "focal points" contre 3 avec le S30. J'ai également lu que le capot coulissant du S30 était fragile. Bref, quel est le meilleur appareil ?

Merci !

Je suis personnellement très satisfait de mon iXus v.3
En mode semi-auto il offre pas mal de possibilités, même s'il plafonne à 400ASA.
La fonction vidéo est également très sympathique. Pour l'instant, rien à reprocher.

pour avoir pu tester le V3 pendant 1 mois, je dois avouer qu'il est craquant.

le V3 est de conception plus récente aussi, le traitement du DSP a du être amélioré !
wink.gif

Moi j'ai une grande interrogation par rapport à l'Ixus qui me plaît beaucoup, mais que je trouve trop petit !!! Avec mes 1,90m et mes mains comme des palmes, j'ai peur de laisser tomber ce miniscule Ixus à tous les coups... Ou de l'écraser entre deux doigts
laugh.gif

Pour ceux qui le possèdent, n'avez-vous jamais été "embarassés" par sa faible taille (même si bien sûr, une aussi petite taille permet de l'emporter partout) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> Moi j'ai une grande interrogation par rapport à l'Ixus qui me plaît beaucoup, mais que je trouve trop petit !!! Avec mes 1,90m et mes mains comme des palmes, j'ai peur de laisser tomber ce miniscule Ixus à tous les coups... Ou de l'écraser entre deux doigts
laugh.gif

Pour ceux qui le possèdent, n'avez-vous jamais été "embarassés" par sa faible taille (même si bien sûr, une aussi petite taille permet de l'emporter partout) ?

[/QUOTE]

Même si je suis beaucoup plus petit que toi (1,85 m
laugh.gif
) je n'ai jamais été embarassé par sa taille. Il est tout en métal, très costaud, donc pas de risques de l'écraser entre 2 doigts.

Au contraire, sa petite taille fait que je l'ai plus d'une fois glissé dans une poche en été, sans être gêné le moins du monde. On ne l'oublie pas à cause de son poids, mais j'ai toujours eu la sensation qu'il ne risquait rien de par sa solidité.

Si vraiment tu as peur de le laisser tomber, il est fourni avec une dragonne de bonne qualité. Bien sûr il ne faut pas jouer à la fronde avec, mais depuis 2 ans que je l'ai, aucun souci.

J'ai quand même une pochette Lowepro qui le contient tout juste avec 2 cartes CF et une batterie de rechange, elle a la taille idéale et amortit bien les chocs.

zen.gif
smile.gif

Merci pour ta réponse, Yip
zen.gif
Les produits Lowepro, que je ne connaissais pas, semblent vraiment d'excellente qualité (quel modèle de "bag" as-tu exactement ?). En somme, l'Ixus est un modèle quasi-idéal... Compact, à emporter partout dans les soirées, et suffisamment robuste pour l'emmener barouder en vacances. Et une qualité optique moderne et très convaincante selon alèm.

Pas de défaut en somme...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> Merci pour ta réponse, Yip
zen.gif
Les produits Lowepro, que je ne connaissais pas, semblent vraiment d'excellente qualité (quel modèle de "bag" as-tu exactement ?). En somme, l'Ixus est un modèle quasi-idéal... Compact, à emporter partout dans les soirées, et suffisamment robuste pour l'emmener barouder en vacances. Et une qualité optique moderne et très convaincante selon alèm.

Pas de défaut en somme...

[/QUOTE]

Pochette Lowepro : D-Res 30AW (noté au dos, je suppose que c'est la ref du modèle).

J'avais déjà un sac à camescope de la même marque et j'en étais content.

Pas de défauts : si quand même. J'ai trouvé que la première batterie faiblissait un peu vite (au bout d'un an) et surtout il n'y a rien qui indique sa charge. Même si elle tient relativement longtemps, on est prévenu presque au dernier moment par un indicateur rouge clignotant. Et dans le soft fourni (sous OS 9, super pratique par ailleurs pour la gestion des images, une fusée par rapport à iPhoto) la batterie est toujours chargée selon lui !
Ça a peut-être changé dans le nouveaux modèles.

Sinon pour le reste je trouve que c'est bon. On a parlé dans un autre sujet des avantages et inconvénients de l'ixus, va voir un peu plus bas, chacun donne son avis.

Est-ce que ta pochette avec l'Ixus V3 peut-être portée à la ceinture ? Peux-tu me dire quel est le titre du post où les utilisateurs discutent de l'Ixus V3 ? Merci.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flipfloup:</font><hr /> Est-ce que ta pochette avec l'Ixus V3 peut-être portée à la ceinture ? Peux-tu me dire quel est le titre du post où les utilisateurs discutent de l'Ixus V3 ? Merci.
smile.gif

[/QUOTE]

Oui il y a un passant de ceinture avec du velcro derrière et une sangle avec mousquetons (en plastique, mais je le porte avec et pas de soucis).

On a parlé des différents Ixus là.

Si tu veux tous les sujets où on a parlé des Ixus, utilise la fonction de recherche avec le mot clé seul "ixus" et les messages postés depuis un an.

zen.gif
smile.gif

Merci, j'avais lu l'ensemble du débat, de même que j'ai déjà fait une recherche. Mais je n'ai pas eu l'impression que ça répondait toujours à mes questions (ne serait-ce que par un manque de précisions, exactement au moment où on a envie d'en savoir plus !). Cela dit, en matière de post sur le sujet, on peut dire que c'était pas le moins fourni !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> Pour ceux qui le possèdent, n'avez-vous jamais été "embarassés" par sa faible taille (même si bien sûr, une aussi petite taille permet de l'emporter partout) ?

[/QUOTE]

Jamais, je ne vois que des avantages à ça taille. En soirée c'est évidement un avantage mais c'est pareil quand je vais me balader j'ai une house CaseLogic mais la plupart du temps elle reste dans la voiture. L'Ixus est vraiment costaud, le mien est tombé dernièrement sur du béton de plus ou moins 1 mètre 50 et à part une petite griffe, il fonctionne toujours nickel.
zen.gif