[J] Accélération de la connexion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Lorsqu'on sélectionne / preferences systeme / onglet "internet" puis cocher "partager la connexion avec d'autres utilisateurs" et "démarrez", on remarque une nette accélération du débit montant et descendant.
Par exemple, sans activer cette fonction, les compteurs de NetBarrier indiquent actuellement sur mon iMac, un debit "in" (dl) entre 10 et 20 k/s et "out (ul) entre 90 et 130 k/s. Quand j'active cette fonction, ils passent respectivement à environ 40 et 180 k/s !
Il semble donc que l'activation de cette fonction accélère le débit, aussi bien en dl qu'en ul, de façon appréciable.
Ma connexion est ADSL pppOe. Je ne sais pas si cela marche avec d'autres types de connexion.

j'ai un ibook500 avec une connexion modem (chez wanadoo),
je fait parti de ceux qui ont des deconnections intempestives (quand c' le fait c'est au bout de 4mn a peu pres et apres ca tient a tout les coups)
depuis la maj modem (apparement c'etait inutile pour ma config, je l'ai fait qd meme) ca va un peu mieux (une impression peu etre)
et aujourd'hui je lis ce forums, j'active partageweb et la ma connexion et plus rapide et plus constante et tjrs pas de deconnexion intempestive (et la c'est pas une impression)
je confirme ca en voyant dans la barre d'etat (en dessous) de mon navigateur que tout va plus vite (c'a clignote de tout les cote dans cette barre)

a d'autres d'essayer...

Quelqu'un sait en quoi consiste réellement cette fonction ? On se met à publier du DHCP, c'est ca ?

tora a dit:
Lorsqu'on sélectionne / preferences systeme / onglet "internet" puis cocher "partager la connexion avec d'autres utilisateurs" et "démarrez", on remarque une nette accélération du débit montant et descendant.
C'est le TdB Partage qu'il faut sélectionner.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
C'est le TdB Partage qu'il faut sélectionner.
<hr /></blockquote>

J'avais oublié de le préciser !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

ouvrir un port n'accélère pas les connexions, si ?
(enfin, je veux dire, il est possible que cette commande ouvre un port, mais comment ce port pourrait-il ensuite accélérer le débit ?)
<hr /></blockquote>

Bonne question... On attend les résultats du test de MM. Mais d'après Ed 71, il y aurait un gain appréciable même en RTC, aussi bien en stabilité qu'en vitesse de dl/ul.

Pour ma part, je cosntate juste une différence de chiffres dans les indicateurs de débit entrant et sortant de NetBarrier, pour une connexion ADSL pppOe. Difficile de dire si cette différence est illusoire ou correspond à une réalité.

BroadbandOptimizer, dont on a maintes fois parlé dans ce forum, n'apportait dans mon cas, qu'une BAISSE de débit entrant, sans gain en débit sortant. Je l'ai donc viré quand j'ai installé Jaguar. Par contre l'activation de cette commade SEMBLE apporter un gain à la fois en dl et en ul.

Pour vérifier si ce gain est réel, il faudrait :
- faire le test sur une page web de test (qqun peut-il me rappeler l'adresse ?)
- Télécharger 2 fichiers de même dimension, avec et sans activation de cette fonction, pour voir la différence.

PortScan avant et après le partage. Mêmes ports ouverts.
Soit il se sert d'un des ports déja ouverts chez moi, soit ce n'est pas ça.
Ceci étant dit, ma bande passante est ouverte au maximum. Je ne note pas de différences significatives avant et après le démarrage du partage de connexion. Mais bon, j'essaye ça sur une T3, ceci explique sûrement cela.

J'essayerais sur l'ADSL chez moi.