(J) Bug Aide: constatations

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Je préfère ouvrir un nouveau post sur ce sujet à la vue de constatations que je viens de faire.

Je souffre de ce bug du quittage inopiné de l'Aide qui revient toujours malgré mon foutage à poubelle des préférences help.plist.

J'utilise PalmDesktop et j'ai cru comprendre que cela était le problème.

Lorsque l'on ouvre le centre d'aide, il existe sur la gauche une liste des aides disponibles pour le sytème et les applications.

Certaines applications n'apparaissent pas comme AppleWorks ou PalmDesktop.

Si on essaie d'ouvrir dans AW ou dans PalmDeskop le menu aide, l'application HelpViever quitte inopinément.

De fait, HelpViever quittera ensuite pour toutes les autres applications et pour le Système.

Il me semble que les aides AW et PalmDesktop ne sont pas compatibles avec HelpViewver et corrompent ses préférences générales le rendant ensuite inopérant.

Est-ce que j'ai fait avancer le smilblick ?

En tout cas mon aide n'a jamais planté et je n'ai pas AW et palm.... donc.... on pourrait en conclure que... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Thierry, as-tu migré vers Jaguar? Car alors, je ne vois plus aucun problème de ce côté-là. J'utilise aussi Palm Pilot et suis sensible aux probs qui peuvent intervenir. Si tu n'es pas sur l'OSX.2 (qui règle le prob), cherche sur les sites bidouilleurs pour retrouver une aide digne de ce nom. Cela passe par la suppression de fichiers, mais bien sûr, fais-le avec prudence.

BlueVelvet a dit:
Thierry, as-tu migré vers Jaguar? Car alors, je ne vois plus aucun problème de ce côté-là. J'utilise aussi Palm Pilot et suis sensible aux probs qui peuvent intervenir. Si tu n'es pas sur l'OSX.2 (qui règle le prob), cherche sur les sites bidouilleurs pour retrouver une aide digne de ce nom. Cela passe par la suppression de fichiers, mais bien sûr, fais-le avec prudence.

Ben oui je suis sur Jaguar et les problèmes de HelpViever sont apparus avec lui. Je ne crois pas qu'il a réglé le problème avec PalmDesktop puisque'il n'y en avait pas. Chez moi, il a toujours bien fonctionné.

Modestement j'essaie de comprendre et trouver une solution pour que l'Aide ne quitte plus opinément. C'est sûr que cela ne m'empêche pas de travailler et d'utiliser mon Mac mais un sytème du futur qui possède un tel problème ça fait pas sérieux, surtout que depuis le mois d'août dernier aucun patch d'Apple pour le régler n'est sorti.

Déjà répondu sur au moins 2 posts à ce sujet....

Une des causes de plantage peut petre résolue de la façon suivante:

regardez dans /library/documentation/help (le Library a la racine du disuqe ET celui dans le user...), si il n'y a pas des alias orphelin (ne pointant plus sur aucun fichier d'aide). Corrigez ou supprimez ces alias.

Oui, il y a manifestement un problème de ce type. Mais pas résolu avec Jag.2.2. Dommage, je ne parviens pas à déceler pourquoi il s'emmêle les pinceaux avec ces fichiers d'aide hélas disséminés après la màj (certains sont restés dans "previous system" mais çaplante si on les transfère).
Bof.