[J] Modif des droits d'eléments inclus ne marche plus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
C'est moi ou qqun d'autre à aussi remarqué que dans lire les infos, appliquer (session admin, je n'ai pas teté en root) les modifs d'autorisations aux éléments inclus dans un dossier ne marche pas, saisie du password admin, moulinage, mais rien de modifié.
Avec BatchGetInfo (baptisé File Examiner), même dans sa toute dernière version : pareil !
Le dossier est modifié, mais c'est tout !

Ais-je raté un truc ? Ou est-ce un bug de 10.2.1 ?

C'est pénible, car après ma clean install j'ai perdu les droits sur des dossiers entiers sur d'autres partitions, et des milliers de fichiers, les modifier un par un c'est galère !

A+
Pascal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pascalnew:</font><hr /> Bonjour,
C'est moi ou qqun d'autre à aussi remarqué que dans lire les infos, appliquer (session admin, je n'ai pas teté en root) les modifs d'autorisations aux éléments inclus dans un dossier ne marche pas, saisie du password admin, moulinage, mais rien de modifié.
Avec BatchGetInfo (baptisé File Examiner), même dans sa toute dernière version : pareil !
Le dossier est modifié, mais c'est tout !

Ais-je raté un truc ? Ou est-ce un bug de 10.2.1 ?

C'est pénible, car après ma clean install j'ai perdu les droits sur des dossiers entiers sur d'autres partitions, et des milliers de fichiers, les modifier un par un c'est galère !

A+
Pascal.
<hr /></blockquote>

oui j'ai aussi remarqué que ca ne marchait pas ! du coup je passe par batchmod ou le terminal

Merci bcp !

Avec le batchmod 1.2 cela ne marchait pas non plus, mais avec la 1.3.1 impec.

Ce qui m'échappe dans les droits, c'est des fichiers créés par mon ancien user admin sous 10.1.5, sont vu après clean install de 10.2.1 comme n'ayant plus de possesseurs (çà ok), mais tantôt :
- groupe unknownk lecture seule autres lect seule
- groupe unknownk lecture seule autres accès interdit
- groupe admin lecture seule autres lect seule
- groupe admin lecture seule autres accès interdit

Je ne parle que de fichiers que je suis certain d'avoir créé et modifié via mon ex-user admin sous 10.1.5 !

C'est totalement aléatoire, heureusement que batchmod est freeware !

J'ai essayé de trouver de l'info dans les discussions du site d'Apple, mais même en m'identifiant correctement, depuis hier je n'arrive pas a accéder à leur forum. D'autres sont dans ce cas ?

Je te lis après avoir mis mon post dans le forum réseau. on dirait qu'on a le même problème... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif Le voilà :

Nous observons le problème suivant :
Depuis quelque temps (Jaguar ?), chaque fois que quelqu'un crée un dossier sur un volume partagé de notre serveur de fichiers, je peux y accéder et l'inverse n'est pas vrai alors que nous possédons tous les mêmes droits d'accès pour les volumes concernés.
Dans certains cas, l'inverse se produit, sans aucune logique...
En demandant les informations du dossier, le possesseur est indiqué comme vide et le cadenas grisé. Impossible de faire le moindre changement, même si on vient de le créer. Une seule solution, aller modifier les droits sur le serveur.
Il me semblait qu'avant, en tant que créateur du dossier, il était possible de déverouiller le nom du possesseur et attribuer au serveur la paternité du dossier, non ?
Quelqu'un a-t-il observé ce même type de problème ?
Nous sommes toujours sous OS X Server 10.1 (merci l'upgrade à 500 euros...) et les postes sont tous en 10.2.1