[J] Que faire d'un Jaguar mal installé ? Problème Impression par USB

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
64
Bruxelles
Bonjour,

Décidément, pour moi, l'update vers 10.2 n'est pas aussi facile que certains semblent le dire.
Avoir m'être battu pour faire reconnaître ma carte SCSI OrangeMicro par Jaguar voilà que c'est le centre d'impression qui fait des siennes en USB.
J'ai installé 10.2.1 sur 10.1.5. Puis le nouveau driver trouvé chez Canon de ma S750 et quand j'ai voulu ajouté l'imprimante, au moment de choisir le port USB dans le centre d'impression,*plitch* " le centre d'impression a quitté inopinément". Je me dis, pas de problème, j'ai OSXPM, petit utilitaire qui permet une désinstallation "propre"(no problem sous 10.1.5) re*plitch* au moment de désinstaller quoi que ce soit…" OSXPM a quitté inopinément".

Même si je reconnais qu'une installation clean de 10.2 serait plus appropriée, il est regrettable que la mise à jour d'un système d'exploitation aussi génial que OSX pose tant de (petits?) problèmes.

En attendant si quelqu'un à une idée (autre que de tout réinstaller), je suis preneur car, pour l'instant, il m'est impossible d'imprimer.

Merci

je te conseille de faire comme tous les fauves bléssés : tu l'abats et tu nettoye complétement avant d'en remettre un neuf dans la cage...
bon sauvegarde tes données, passe un coup de disk utility puis réinstalles à blanc (si tu peaufines tu peux même en profiter pour faire quelques partitions pour faciliter le futur, à ce sujet tu trouveras dans ce forum).

ErickMichel a dit:
Même si je reconnais qu'une installation clean de 10.2 serait plus appropriée, il est regrettable que la mise à jour d'un système d'exploitation aussi génial que OSX pose tant de (petits?) problèmes.
D'accord avec toi. Il est anormal que seule une Clean Install donne la certitude de ne pas avoir (trop) de problèmes. Apple aurait dû mieux préparer le passage de la 10.1 à la 10.2.

Les journaux PC ont raisons quand ils disent que MacOS X est désormais presque à la hauteur de Windows... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Fat Boss Slim a dit:
A tout hasard : es-tu sûr que ton imprimante ne soit pas reconnue par Jaguar SANS ce driver ? D'où un double emploi ?

Hélas, non, Jaguar ne voit pas tout seul la S750...
Par contre, (encore plus fou !) , le programme utilitaire (niveau d'encre etc) de Canon la voit et fonctionne ! Mais impossible d'imprimer !
La vie est parfois bien cruelle ;-)

Serait-ce ce bug avec FaxSTF évoqué sur MacFixit?:

FaxSTF problems resolved With the help of SmithMicro technical support, Colin Gallagher was able to solve the problem where, after installing FaxSTF 10.8 under Mac OS X 10.2.1, he could no longer add a printer (or fax) in the Print Center. The suggested workaround from Smith Micro:

"Thank you for contacting Smith Micro technical support. This could be happening because the framework file is missing. Please go to: Mac HD / Library / Frameworks and check to see if there is a folder here called 'XPrint2ModemCtrAPI.framework.' If not, then we have compressed this folder and attached it to your email for your convenience. Simply expand the folder, place it into the 'Frameworks' folder listed above, then restart, and the problem should be solved."

Users wishing to obtain the XPrint2ModemCtrAPI.framework file should contact Smith Micro's technical Support Departement .

(pour les non anglophones, après instal de FaxSTF 10.8 certains ne peuvent plus ajouter d'imprimante ou de fax dans le PrintCenter. SmithMicro demande de vérifier dans le dossier /Library/Frameworks si le fichier XPrint2ModemCtrAPI.framework est bien présent... sinon contacter le support technique pour obtenir une copie de ce fichier)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ErickMichel:</font><hr />

Hélas, non, Jaguar ne voit pas tout seul la S750...
Par contre, (encore plus fou !) , le programme utilitaire (niveau d'encre etc) de Canon la voit et fonctionne ! Mais impossible d'imprimer !
La vie est parfois bien cruelle ;-)
<hr /></blockquote>

Juste pour info: j'ai acheté hier midi un S900, j'ai installé la bête sur le bureau et démarré l'ordi...eh ben je n'ai pas eu besoin d'installer quoi que ce soit, Jag l'a reconnue et elle fonctionne comme un ange...ce qui n'a pas été le cas du scanner que je lui ai associé (c'est aussi un canon), il a fallu aller pêcher sur internet le driver qui va bien et depuis je scanne et j'imprime...ah j'allais oublier j'ai effectivement fait une clean install pour Jaguar...
Voilà en espérant que ça puisse t'aider....
@+ /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Et alors??? il est maté ce Jaguar?