[j] Security Update 2002-08-23

Api

Membre actif
28 Mars 2001
580
0
Voilà, tout est dans le titre. Après avoir procédé à cette mise à jour ma connexion adsl s'est trouvée fortement (c'est un euphemisme...) ralentie. L'accès à certains sites carrément refusé, la levée du courrier complètement aléatoire, bref l'horreur.
Je me suis dit que c'était peut-être le firewall intégré qui faisait des siennes. Mais non, celui-ci n'était même pas activé.
Après m'être arraché les cheveux pendant quelques heures j'ai fait une réinstallation de Jaguar à la suite de laquelle tout est rentré dans l'ordre.
Je me demandais donc si pour d'autres que moi cette update avait eu ces conséquences désastreuses et si une parade existait.
Je n'ose pas réitérer l'experience...
Ma config : G3 BB, OS X.2, modem routeur adsl Eicon Diva ethernet.
La connexion est partagée entre deux machines par le routeur via un hub.

J'ai un G4 867 Bipro et le reste de ma config est la même que toi (connexion, modem,...). Je n'ai strictement rien ressenti comme ralentissement après l'update.
Je pense que tu dois chercher ailleurs...

Api a dit:
Merci pour ton temoignage FredParis. Ta connexion est-elle du même type que la mienne (modem/routeur adsl + hub) ?

pas tout à fait, j'ai le même modem que toi, mais un seul mac relié dessus, donc sans hub. pour info, suite à la clean install de jaguar, j'ai d'abord immédiatement "réparé" les privilèges (en redémarrant sur le cd 1 de jaguar et en lançant disk utility) et ensuite j'ai fait la mise à jour de sécurité que je venais de télécharger.
Je n'ai gardé de mon ancienne config que mes docs persos, tout le reste (carnet d'adresse email, etc) je l'ai entièrement refait à la main. Mais je pense pas que ton pb vienne de ça quand même.

Eh bien merci à tous les deux pour votre experience. Je vais donc retenter cette mise à jour... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif