[J] [X] Plusieurs comptes avec Mail...

sfj

Membre actif
20 Avril 2002
163
0
Bonjour.
J'utilise Mail, mais j'ai un petit probleme :
en effet j'ai voulu creer plusieurs comptes dans Mail car je veux pouvoir utiliser plusieurs adresse d'expeditions,
genre [email protected] ou [email protected] selon le caractere perso ou pro du message,
mais au final toutes mes adresses renvoient sur [email protected] par reroutage.
Ce qui fait que Mail me dit a chaque fois que le repertoire de stockage
qu'il utilise (nommé [email protected] dans le repertoire User/Library/Mail)
est utilise par un autre compte et refuse toutes modifs des parametres de ces comptes.
Quelqu'un a-t-il une idée ???
(je sais c'est pas hyper clair ...)

Es-tu sur Jaguar ? si tu l'es normalement ça devait marcher, je le fais tout le temps chez moi...

Alors, puis que tu as créé deux comptes, normalement quand tu ouvres le volet à droite tu devrais avoir deux boîtes de réception qui se trouvent dans la boîte de réception globale. En l'occurrence [email protected] et [email protected]

Pour essayer, cliques sur la boîte de réception [email protected] ensuite cliques sur "Rédiger". Dans la fenêtre "Nouveau message" donne l'adresse [email protected] comme destinataire, puis envois le.

Tu devrais maintenant avoir [email protected] comme sous dossier du dossier général de "Messages envoyés".

Clique maintenant sur "Relever", tu verras que l'expéditeur de l'email devrait être [email protected]. Et quand tu fais répondre, l'expéditeur du deuxième email reçu par [email protected] devrait être [email protected]

Idem pour les dossiers "Poubelle" et "Indésirable", tu devrais avoir des sous dossiers personnalisés pour chaque compte...

Voili...

Voici la réponse fournie par l'aide Mail :

" Manipulation de plusieurs comptes de messagerie

Si vous avez plusieurs adresses électroniques qui reçoivent leurs messages sur le même serveur de courrier, il n'est pas nécessaire d'ajouter des comptes différents pour chaque adresse.

Ouvrez les préférences de Mail, puis cliquez sur Comptes. Sélectionnez un compte et tapez toutes vos adresses dans le champ approprié en les séparant par des virgules. Par exemple, [email protected], [email protected] ou [email protected]

Lorsque vous composez un message, vous pouvez choisir l'adresse de l'expéditeur après "De".

Tous les messages qui seront reçus à ces adresses apparaîtront dans une seule boîte à lettres. Pour séparer les messages, vous pouvez créer une règle qui déplacera les messages à partir de l'adresse À. "

Et ça fonctionne, j'ai vérifié.
Génial, encore un avantage de Mail ;-))

Merci sfj de nous avoir posé une excellente question.

Bon week end

Mille mercis Delta de ton aide.
Tu avais effectivement réussi à décoder mon problème !
Encore merci !
(oui je sais la prochaine fois je lirais l'aide Mac ...)