Jack HS + Saturation des enceintes

Telmini

Membre enregistré
3 Novembre 2010
2
0
35
Lyon
myspace.com
Bonjours à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, puisque j'ai rencontré un problème concernant l'audio de mon Macbook Pro. (Oui oui, recherche faite avec les termes du sujet et rien trouvé ;) )

Depuis maintenant 2 mois, ma sortie audio Jack 3,5 mm est HS, plus aucun son ne sort par la, ni sur écouteurs, ni sur enceintes ou quoique ce soit...
Du coup je suis obligé de sortir sur ma carte son externe en USB pour retrouver du son.

Et bizarrement, depuis 1 ou 2 semaines, le son de mes enceintes sature dans les basses quand je lis des tracks sous iTunes.

Je sais que le problème lié au jack est survenu après qu'un ami à moi y ait inséré un jack destiné a venir être pluggé dans une enceinte JBL et non dans une sortie.

Peut-être que le jack a court-circuité ma carte son ? Mais dans ce cas, plus aucun son ne sortirait :/

Peut-être que le format du jack JBL est venu casser quelquechose dans l'entrée jack elle-même ?

Si quelqu'un a déjà rencontré un tel problème, ou pourrait avoir des idées le concernant, je suis preneur de tout, vu que mon Mac est principalement un outil de travail pour ma musique :v

Merci d'avance.
T.