Jack sortie son HS ?

Leauleau

Membre actif
29 Mai 2009
107
14
Bonjour,

Etant heureux possesseur de mon 1er Mac depuis peu (iMac 24"/ 3.06/1T HDD/4G ram/ mars 2009), j'ai un léger doute/souci quant à ma sortie audio jack 3.5 :(

En effet, j'ai un souffle assez gênant sur le signal audio, sans volume donc.

Mon câble qui sort de l'imac pour rentrer ds ma table de mix n'est pas du pro, mais avec mon ipod touch ou mon "vieux" power book G4 17" alu ràs!....

J'ai un peu les boules de devoir le retourner en garantie pour ça.....

En bougeant le jack, ça grésille, bref, comme sur les bon vieux walkman quand le jack femelle est HS :mouais:

Une idée?un cas similaire? Sinon ça vous servira d'info.

Merci ;)

Une vraie merde ces petits jacks, indigne du Mac, j'ai eu le même problème sur un portable, même neuf ça ne marche pas.
La seule solution, c'est la carte son.

Sinon ça vous servira d'info.

Probablement.

Nous n'attendions que ton intervention:confused:.

Mais si j'ai bien retenu ton message tu ne parles ni de ta "table de mix" ni du logiciel que tu utilises.

Quelle réponse veux tu obtenir ?

Une vraie merde ces petits jacks, indigne du Mac, j'ai eu le même problème sur un portable, même neuf ça ne marche pas.
La seule solution, c'est la carte son.
Ouep....super :mouais:

Euh, question de novice, tu mets une carte son externe alors?mais le signal audio passe en usb ou firewire c'est ça?? ;)

Sinon, ce que je recherche comme réponse, c'est si le cas était connu, et s'il y avait un remède simple,mais trask m'a répondu...

Ouep....super :mouais:

Euh, question de novice, tu mets une carte son externe alors?mais le signal audio passe en usb ou firewire c'est ça?? ;)

Sinon, ce que je recherche comme réponse, c'est si le cas était connu, et s'il y avait un remède simple,mais trask m'a répondu...

Il veut dire un périphérique genre iMic ;)

Griffin iMic

imic_2.jpg

Ah ok!la qualité sonore est elle bonne avec ce genre d'adaptateur?

Merci melaure ;)

Oui tout à fait. Et en enregistrement aussi si tu as une bonne source.

J'ai déjà vu une personne avoir un problème de souffle mais c'était un défaut de fabrication. Dans ce cas tu demandes un échange.

J'en ai acheté 3 pour la famille et aucun problème de souffle sur les miens.

Ce qui est pratique est le bouton pour changer d'impédance en entrée, entre micro et phono. Tu peux brancher une platine vynil dessus ;)

Bonjour,

Etant heureux possesseur de mon 1er Mac depuis peu (iMac 24"/ 3.06/1T HDD/4G ram/ mars 2009), j'ai un léger doute/souci quant à ma sortie audio jack 3.5 :(

En effet, j'ai un souffle assez gênant sur le signal audio, sans volume donc.

Mon câble qui sort de l'imac pour rentrer ds ma table de mix n'est pas du pro, mais avec mon ipod touch ou mon "vieux" power book G4 17" alu ràs!....

J'ai un peu les boules de devoir le retourner en garantie pour ça.....

En bougeant le jack, ça grésille, bref, comme sur les bon vieux walkman quand le jack femelle est HS :mouais:

Une idée?un cas similaire? Sinon ça vous servira d'info.

Merci ;)

En branchant un casque sur ce jack, tu as le même souffle?
Tu as vérifié que c'est bien le jack de SORTIE que tu utilises et pas le jack d'ENTREE ?

Je te conseille d'appeler le SAV pour faire changer ton Mac. C'est tout de même dommage d'avoir un défaut comme celui que tu décris.

Bonjour à tous,

Alors bon, j'ai testé avec un stick usb aureon dual usb comme sortie son, et le problème est le même voir légèrement pire!.......

Il va partir en garantie, je vous tiens au jus sur la suite...

Merci de vos réponses ;)

Re!

Alors bon, évidemment chez mon revendeur ils ne constatent pas le problème...:mouais:

Je dois y aller m'en rendre compte personnellement passque bon :siffle:

Avec 4 appareils différents je n'ai pas ce blème sur ma sono, qu'avec l'imac...

Je ne vois vraiment pas pourquoi!

Qu'en pensez vous?incompatibilité d'impédance?sensibilité?je suis largué là :heu:

Merci ;)

chez mon revendeur ils ne constatent pas le problème...:

C'est curieux, parce que je pensais que trask t'avais proposé une solution (post #2), donc je ne me souciais plus de ton avenir.

Alors, est-ce que tu veux bien reformuler ton problème ?

Bin non, car avec un stick usb---->audio j ai le meme pb!qui est un souffle/bruit de fond assez génant sur les passages calmes et les silences...

Voilà voilà ;)

un souffle/bruit de fond assez génant sur les passages calmes

Avec quel logiciel ?

C'était l'objet de ma toute première question dès le 29 mai.

Car c'est typique d'un logiciel (ou d'une carte son) qui augmente automatiquement l'amplification du son lorsque le niveau est trop faible.

Du coup, on a un souffle désagréable lorsque qu'il n'y a plus, ou pas assez de son.

Ok ok!

Peu importe, itunes,vlc,je ne fais pas de zik mais en écoute uniquement, à plus ou moins gros volume.

gemini 626,dbx 166 xl,P4500 & P5000s, quant aux enceintes ça dépend ;)

ESt-ce que ça ne pourrait pas venir d'une mauvaise mise à la terre de l'alimentation de ton iMac? Est-il bien branché sur une prise électrique avec terre?

Salut!

J'y ai pensé, mais oui la prise est bien une trois broches!

J'ai même essayé différentes prises chez moi, rien à faire....

Mais pourquoi j'ai ce blème qu'avec lui :confused:

tu aurais la possibilité d'enregistrer ce souffle (en branchant la sortie son de l'iMac sur l'entrée d'un autre et en enregistrant avec GareBand ou Lecteur Quicktime) et nous mettre le fichier en telechargement quelque part?