Jaguar = escargot ?????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Merci pour vos infos !
wink.gif

C'est vrai qu'il vaut mieux se documenter à fond avant de se lancer dans l'achat d'une nouvelle machine...
Je me suis dit : un G4 ! le max de RAM ... ça doit dépoter !!! Malheureusement, j'ai totalement ignoré l'absence de cache niveau 3 et la limitation du bus...!!!
Quoiqu'il en soit, je trouve que le PB alu est un engin extraordinaire à tous points de vue (look, design, impression de solidité etc... ...) et que OS X, malgré ses imperfections est de loin, le plus "beau" des OS !
...je crois aussi que le plaisir d'utiliser un "bel objet" fait passer à l'arrière-plan les petites imperfections qui, avouons-le, pour un usage privé, ne portent vraiment pas à conséquence...!
wink.gif

Encore merci pour votre aide !

[/QUOTE]

Excellent !!!
laugh.gif

On dirait un gosse qui redescend de sa chambre après qu'on l'y ai envoyé pour se calmer.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />
Excellent !!!
laugh.gif

On dirait un gosse qui redescend de sa chambre après qu'on l'y ai envoyé pour se calmer.
laugh.gif

[/QUOTE]
...c'est exactement ça...!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

De toute façon il faut faire des compromis pour avoir un portable si maniable, léger, et le moins cher des PowerBook. Le 15" est plus "équilibré".

Reste une question : A quoi sert ces forums si Thebig en personne n'a réussi à comprendre qu'il fallait attendre le G5 pour investir dans une nouvelle machine ? Le bar n'explique pas tout ! Je l'ai vu pirater le forum Mac OS X.
"FUCK OS X NA !!" ça vous rapelle rien ?
tongue.gif

En belgique il n'y a pas de matériel d'expo (J'ai vu le PB 12 le jour de son entrée à la Fnac défense, j'ai hésité à le mettre dans ma poche vu que le type qui l'installait me faisait comprendre par sa mine angoissée qu'il n'avait pas les moyens de le sécuriser dans l'instant...et puis j'ai joué avec et je me suis dit bof, fait pas le poids avec mon iMac DV 400 et 9.2.2)

La prochaine fois il faudra relire 2 fois les posts de Didier Guillion
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr /> et puis j'ai joué avec et je me suis dit bof, fait pas le poids avec mon iMac DV 400 et 9.2.2

[/QUOTE]

mouh ha, mouh ha, mouhahahahhahhahhahhahaaaaaaa !

on fait la course ?
tongue.gif

dingue, pendant que j'ecrivais le post precedent, l'import d'un divx de 5 mn se terminait dans iMovie 3.0.3, Zero 7 me dechirait les oreilles dans iTunes via RendezVous, Cecile ecoutait ma radio mp3 à 5 bornes de là, etc.., etc...

C'est vrai que mon iMac est un peu spécial, puisque comme je l'ai déjà dit il est plus réactif que l'iMac 500 de ma soeur et que l'eMac de 600 de mon père...

Quand tu veux, mais chez moi (c'est plus simple
laugh.gif
wink.gif
) !

Oui bon, pour le test on se limitera à ouvrir des applis, aux barres de défilement et à l'ouverture des dossiers et des fichiers, des trucs utiles quoi...On passera aux choses plus ludiques quand OS X aura fait ses preuves.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr /> C'est vrai que mon iMac est un peu spécial, puisque comme je l'ai déjà dit il est plus réactif que l'iMac 500 de ma soeur et que l'eMac de 600 de mon père...

[/QUOTE]

on avait dit "Pas la Famille" !
laugh.gif

'

Je pense qu'il faut bien distinguer ce qui marche correctement de ce qui mérite quelques progrès en matière de vitesse...

[*]iMovie 3 : lent effectivement et mal fini jusqu'à présent (espéront que la MAJ du jour corrige enfin les problèmes) mais cela n'es pas lié spécifiquement à Jaguar, puisque la version 2 marchait très bien sous le même système. Je pense que la version 3 est juste sortie trop vite, ce qui est inexcusable... sauf certainement pour les gens du marketing, il fallait absolument créer un évènement au début de l'année...

[*]iPhoto : problème de conception du soft en lui-même : le fait de vouloir afficher les photos de cette façon un peu spectaculaire (zoom) est intrinsèquement lourde, hélas... Quant au nombre de fichiers créés, c'est aussi un choix qui peut être contestable mais ce n'est pas un problème lié à l'OS.

[*] Finder : Je pense que son manque de multitâche choque justement d'autant plus parce qu'il est l'outil principal de cet OS... multitâche, du coup ça créé des sensations parfois "bizarres"... J'imagine qu'il est très long et compliqué de le mettre parfaitement au point tout en faisant évoluer l'OS, les fonctionnalités... Espérons que la future version sera irréprochable...

[*] L'affichage en lui même : ombres, transparences, déformations, lissage impeccable, superpositions d'objets toujours parfaites : pas de miracle, c'est forcément plus lourd qu'un affichage "à l'ancienne" comme sous 9 ou Win... Personnellement c'est un petit sacrifice qui ne me gêne pas du tout, tellement ce confort visuel est appréciable au quotidien.

Voilà sur mes impressions...

'+