Jaguar et Image disque (disk copy)

Lamouette

Membre confirmé
5 Septembre 2002
34
0
57
Paris
christophemirande.com
Voilà : lorsque je tente de graver une image disque avec disk copy, celui-ci refuse systématiquement et laisse ce message :
"Aucune unité appropriée de gravure de disques n'a été détectée".
Pourtant mon graveur externe Firewire Lacie est bien là, d'ailleurs Toast n'a lui aucun problème pour le reconnaître et l'utiliser...
Disk Copy (=Image Disque) accepte cependant de monter les images disques, de les créer, etc... Mais de graveur, point, nenni, refus caractérisé !
A noter que je travaille sous Mac os X.2.1, avec un Ibook 466.
Si quelqu'un a une idée...

Et que ce passe-t-il si tu mets un cd vierge dans le lecteur, lorsque tu es seulement sous le finder? Te demande-t-il si tu veux préparer ce cd ou non. Si non, c'est simplement qu'il n'est pas reconnu par cd burner, l'utilitaire de gravage du système.

Vérifie peut-etre aussi sur le site du fabriquant du graveur qu'il n'y a pas une mise à jour à faire.

Lorsque j'insère un cd vierge, le finder me demande effectivement ce que je veux en faire, quelle application à ouvrir par défaut, etc. Tout le tralala se met en branle normalement. C'est après que ça foire, que le message d'erreur apparaît.
Mais effectivement je ferais bien d'aller faire un tour sur le site de Lacie.
Bizarre quand même que tout fonctionne normalement avec Toast...
A suivre.

Fait un tour sur le site de Lacie, rien de nouveau pour mon graveur Firewire...
Petite précision sur mon problème, j'ai le même message d'erreur lorsque je tente de graver une liste de lecture à partir de Itune's 3.
Que Toast qui prend en compte mon graveur...
Ô rage, ô désespoir, ô 10.2.1 ennemi...

j'ai le même probleme avec le graveur interne du PB Ti + 10.2.1

disk copy et itunes ne detectent plus le graveur. toast si.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif

Bon, j'ai réinstallé Jaguar, et tout est rentré dans l'ordre... Question gravure avec Image Disk tout est ok, mais un autre problème est apparu : impossible d'ouvrir "Préférences Systèmes..." à partir du menu pomme. Ça marche toujours en cliquant directement sur l'icône de l'application, de même en faisant menu pomme-dock-préférences du dock.
On règle un problème, un autre apparaît... il me semble que j'avais moins de problèmes avec 10.1.5 qu'avec Jaguar.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lamouette:</font><hr />...
impossible d'ouvrir "Préférences Systèmes..." à partir du menu pomme. Ça marche toujours en cliquant directement sur l'icône de l'application, de même en faisant menu pomme-dock-préférences du dock.
...
<hr /></blockquote>
Fais une recherche sur le forum : c'est un problème qui a déjà été rencontré (je ne me souviens plus de sa solution...).