Jaguar et le péquin lambda : une arnaque !

Sinon tu peux avantageusement remplacer Office par Appleworks ou -encore mieux à mon avis- Mariner Write et Mariner Calc. Ils sont plus stables et beaucoup plus légers à utiliser - un peu comme Safari comparé à Explorer...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr /> Bien vu!

Un peu de patience...et fait comme moi, Mac OS 9 pour travailler et OS X pour rester dans le coup en attendant qu'Apple réajuste définitivement la puissance de ses ordis au poids de Mac OS X.

T'as pas fait joujou dans le magasin avant d'acheter? Te plains pas, au moins tu peu booter en Mac OS 9 et ça va valoir de l'or
tongue.gif

[/QUOTE]

Je suis de cet avis aussi…

Moi j'ai un ibook 800 avec une carte graphique plus puissante et franchement OS X rame pas du tout (faut dire que mes 640 de ram y joue pour quelque chose, 340 c'est conseillé quand même)...

Je fais pas mal de toshop (des petits docs 800x600) du dereamwaver, de l'appleworks... et cela ne rame pas un poil !

J'ai vu que tu critique les applications office plutot que le system... fais ABSOLUMENT les mise a jour (pas disponible si c un soft pirater... dommage ein ;-)) et cela resout pas mal des problèmes...

je pense que le G3 est loin d'etre dépassé pour pas mal des utilisations... bien sur pas pour les pro...

++

pc au travail, macosx à la maison (imac G4 et alubook 12'),
franchement la comparaison n'est pas sérieuse, au delà de la rapididité, il y a la simplicité et la stabilité...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> pc au travail, macosx à la maison (imac G4 et alubook 12'),
franchement la comparaison n'est pas sérieuse, au delà de la rapididité, il y a la simplicité et la stabilité...

[/QUOTE]
j'appouve a 200 %
laugh.gif

A propos d'office...
sur un ibook 700 avec 640Mo et X 10.2.3
J'ai lancé Word, tenté d'ouvrir un fichier d'une quinzaine de page avec des formules mathématiques. Pendant ce temps, j'ai lancé la beta de Ragtime pour OS X et demandé l'ouverture du même fichier.
Devinez qui a gagné ? Ragtime.
C'est plus rapide de lancer Ragtime et d'ouvrir du .doc que d'ouvrir directement le .doc dans Word.
Avec 640 Mo ( et dans moindre mesure 256Mo) je trouve mon ibook 700 tout à fait utilisable sous Jaguar. Iphoto est même beaucoup plus fluide que sur un cube 450Mhz avec 384Mo de ram.

Je serai un peu de l'avis de Fulgenzio, concernant X.2, en achétant mon dernier imac, le snow 600 Mhz et 384 Mo de ram, j'ai franchement pas aimé, au point de tout formater et remettre le 9.2, faut dire que j'ai des impératifs de travail en réseau et qu'il est devenu quasi imposssible de partager imprimantes et (surtout) un gros serveur de données, à cause de sa lenteeeeeeeur, et du fait que je suis en système 9 .2 sur toutes les autres bécanes, soit 2 g4, un 9600, 1 Imac, et qu'il est hors de question, actuellement, que je rachète des m-a-j pour tout le monde....., de plus, c'est vrai que j'ai trouvé un peu "guignol" (excusez le terme), tous ces petits gadgets d'affichage, okay c'est joli, mais bon, quand on passe quatorze heures par jour devant son écran, ça finit par lasser......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr /> Je serai un peu de l'avis de Fulgenzio, concernant X.2, en achétant mon dernier imac, le snow 600 Mhz et 384 Mo de ram, j'ai franchement pas aimé, au point de tout formater et remettre le 9.2, faut dire que j'ai des impératifs de travail en réseau et qu'il est devenu quasi imposssible de partager imprimantes et (surtout) un gros serveur de données, à cause de sa lenteeeeeeeur, et du fait que je suis en système 9 .2 sur toutes les autres bécanes, soit 2 g4, un 9600, 1 Imac, et qu'il est hors de question, actuellement, que je rachète des m-a-j pour tout le monde....., de plus, c'est vrai que j'ai trouvé un peu "guignol" (excusez le terme), tous ces petits gadgets d'affichage, okay c'est joli, mais bon, quand on passe quatorze heures par jour devant son écran, ça finit par lasser......

[/QUOTE]

Chacun ses goûts
smile.gif

Moi Mac OS 9.2 je ne pourrais plus ...
Le reboot obligatoire à chaque fois qu'on fait qqchose qui sort de l'ordinaire, le processeur complètement utilisé pour une seule tâche qui nous oblige à patienter pour avoir la main, la grosse galère pour un réseau en AppleTalk qui est d'une lenteur exaspérante et qui rend le mac vraiment instable, tous les problèmes de mémoires et pour des tas d'autres choses, moi je dis VIVE MAC OS X.

Euh, avant que vous ne m'ayez transformé en troll, quand je parlais de Quicksilver 400, plus haut, c'était une faute de frappe : le 4 est juste au dessous du 7 sur le pavé numérique optionel de l'iBook... (de toute façon, c'était pas 700 mais 733, la honte quand-même).

De toute façon ça ne change rien à ce que je voulais dire.

Mais malgré tout je suis heureux.
Données du problème :
— Soit l'affirmation que Jaguar n'est pas optimisé pour tourner correctement sur un G3.
— Soit mon iBook 600 qui tourne parfaitement sous jaguar (mieux, même que sur mon G4 733).
— Résultat : je suis l'heureux possesseur d'un iBook 600 G4 (y'a pas de faute de frappe ce coup là).
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Euh, avant que vous ne m'ayez transformé en troll, quand je parlais de Quicksilver 400, plus haut, c'était une faute de frappe : le 4 est juste au dessous du 7 sur le pavé numérique optionel de l'iBook... (de toute façon, c'était pas 700 mais 733, la honte quand-même).

[/QUOTE]

Je n'insinuais pas ça du tout
smile.gif
Je pensais juste que tu avais un des premiers G4 qui ne sont pas des QS
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> ? Soit mon iBook 600 qui tourne parfaitement sous jaguar (mieux, même que sur mon G4 733).

[/QUOTE]

Ben là c'est que le G4 a un problème. Parce utilisant un iBook 800 de temps à autre, ayant un G4 bi-867 et utilisant à mon université, des G4 733 et 867 et ben y'a pas photo, me plus lent sous OS X c'est le iBook.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr />

Ben là c'est que le G4 a un problème. Parce utilisant un iBook 800 de temps à autre, ayant un G4 bi-867 et utilisant à mon université, des G4 733 et 867 et ben y'a pas photo, me plus lent sous OS X c'est le iBook.

[/QUOTE]

je crois, car en voyant des message partout se contredisant, qu'il doit y a avoir une grande part de chance dans le fonctionnement d'un ordi, sinon c'est pas possible
laugh.gif

vive la fée processeur
wink.gif

et bouh!! la sorcière kernel panic

on va finir par en faire un conte pour enfant (c'est mon idée j'ai les droit )
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> je crois, car en voyant des message partout se contredisant, qu'il doit y a avoir une grande part de chance dans le fonctionnement d'un ordi

[/QUOTE]

Ou de subjectivité...

Je vais quand-même voir s'il n'y a pas de pb sur le G4. OS X n'est pas son système de démarrage pour l'instant mais ça ne saurait tarder... Un formatage s'impose peut-être, depuis le temps et avec ce qu'on lui a fait subir...

P.S. Merci de me rassurer Ludopac je me voyais déjà avec une peau verte du plus mauvais effet ;-)