JAGUAR et NTFS

bilbo^gns

Membre confirmé
29 Novembre 2002
75
0
Est ce que quelqu'un a réussi à monter un disque dur (FIREWIRE ou USB) formaté en NTFS (V5) sous jaguar ?

Si oui, avec quel soft ?

Merçi d'avance.

Non , mais par contre en fat32 ça marche !
J'ai un disque Fw formaté en fat32 et je l'utilise sur mon mac et sur mon pc !
C'est très pratique pour faire des tranfères.

Bo.

j'ai un réseau avec 2 MAC ( eMac + G4 ) et un PC . Depuis que j'ai formaté mon PC en NTFS( sous Windows 2000 ) impossible de le voir à partir des Mac ( sous Jaguar ) . Par contre je peux accéder aux Mac à partir du PC

J'ai tout essayé , même avec la nouvelle version de DAVE .

Je reste persuadé que Jaguar ne gère pas le NTFS mais ce n'est que mon avis ..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bobo:</font><hr /> Non , mais par contre en fat32 ça marche !
J'ai un disque Fw formaté en fat32 et je l'utilise sur mon mac et sur mon pc !
C'est très pratique pour faire des tranfères.

Bo.

[/QUOTE]

Cooool ca! Mais peut-on écrire sur le DD aussi bien depuis Mac que Sur PC ?
ou sur mac on peut seulement recuperer les infos PC ?
fat 32 ? ca marche sur OS 9.2 ??

sinon y a t' il un autre format compatible OS9 / Windows 2000 / ?

Merci !

avant de passer à OS X je tournais en OS 9 (...) ; je n'avais aucun problème pour aller sur mon PC formaté en fat32 à partir d'un Mac . Je pouvais lire et écrire sur le disque dur du PC

ok, je vais alller en achetez un pour pouvoir réccupérer les documents PC planté..
Question : Avec un budget de 150 Euros on peut avoir combien de Gigas en FireWire, 7200 T/mn compatible Fat32 Mac/Pc ??

Merci !

Moi j'ai acheté un DD externe Lacie 40 gb 4200 tr/min..320 ?

Sinon pour la comptabilité entre PC-Mac, fat 32 fonctionne oui mais pas pour de gros fichier!!! (il plante sous Mac X.2.4).

Une solution consiste à installer un soft sous Windows 2000/ XP et sont non c'est MacDrive 2000 de Mediafour ça marche super bien (coute +/- 100 ?) et permet à windows de reconnaître les disque en HFS+ .

Autre solution est de faire deux partition sur le disque (une pour windows en NTFS et une autre en HFS+ pour Mac).

Al.P

zen.gif