Loin de moi toute idée de favoriser la copie illégale. Mais je ne peux que constater que le monde de "l'échange" existe, et que les utilisateurs désargentés vont être à nouveau tentés.
Quand on a cassé à un nombre considérable de reprises pour maintenir sa machine à jour (RAM supplémentaire, logiciels adaptés, parfois changement de machine, temps de connexion pour des mises à jour interminables...) on y regarde à deux fois avant de dépenser autant d'argent.
Pour moi, même si je suis salarié, ce passage à la version 10.2 représente une somme importante. Une fois payée mes charges, mon budget loisirs est très maigre.
Je soutiens (car c'est bien celà dont il s'agit) la firme à la pomme depuis 1992. Je racle mes fonds de poche pour pouvoir suivre l'évolution des systèmes, des matériels. 680X0 vers POWERPC, OS 7, 8, 9 puis OS X avec le cortège d'applications à mettre à jour...
On va où comme ça ?
La simplicité du système en comparaison avec Windows n'est plus un grand avantage.
Sa fiabilité : certes, il y a eu un grand bond depuis OS 9 mais Windows, dont je suis un gros utilisateur professionnel, permet d'atteindre un haut niveau de fiabilité.
Les plus en matière de logiels graphiques et Pao s'estompent, sont réduits à peau de chagrin, n'existent plus pour certains produits.
Ah, mais on a le look !
Et oui, t'as le look coco ! disait la chanson.
Moi même, j'ai succombé au IMac, version Flower Power s'il vous plait ...
Mais j'y ai succombé quand son prix a baissé de plus de 1000 francs puisque personne ne voulait de petites fleurs sur sa machine. Ca m'a fait rire au début, interpellé mes amis pendant quelques temps, et maintenant, il s'est fondu dans le décor (je rassure tout le monde : je n'ai pas de papier peint à fleur).
Voilà, je suis déçu, mais j'ai du boulot alors, faut que j'y retourne.
PS : ne copions pas OS X 10.2, économisons et achetons le à un exemplaire par machine. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif