Jaguar : the vieux mac killer !

mac_21

Membre actif
21 Juin 2002
155
0
Visiter le site
Quand on va sur le site de Apple et qu'on regarde ce qui disent sur Jaguar, on vait ke : <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Quartz Extreme
Jaguar améliore de façon incroyable la performance de Mac OS X avec Quartz Extreme. En effet, Quartz délègue les tâches graphiques trop lourdes à la carte vidéo*, en utilisant OpenGL pour accélérer la composition d'images. De même que la présence d'un co-processeur vidéo profite aux jeux 3D, les principales puces de l'unité centrale peuvent se concentrer sur les besoins spécifiques des applications. <HR></BLOCKQUOTE> Ok ok. Mais lorsqu'on regarde le petit * on voit ca : <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> * NVIDIA : GeForce2MX, GeForce3, GeForce4 Ti, GeForce4 ou GeForce4MX. ATI : toute carte AGP Radeon. 32 Mo de VRAM recommandés pour une performance optimale. <HR></BLOCKQUOTE> !!!
Donc, ca met a la trappe tout les Mac's a basse de ATI Rage Pro ou de Rage Pro Ultra !
Je veux bien que Apple a des trous dans son budget (aussi minime soit-il) mais c'est pa sune raison pour nous obliger à changer de manchine pour pouvoir faire tourner 1 OS X enfin réactif !
mad.gif
mad.gif
blush.gif
frown.gif

et ouias, on en a déjà parlé a pas mal d'endroits, mais ya rien a faire...
je suis marron avec mon ibook aussi...

c'est la nouvelle politique d'apple : les seuls clients intéresssants sont ceux qui peuvent changer de machine tous les ans... les autres, basta...

c'est rien, un coup de blues...

[23 juin 2002 : message édité par decus]

Ben c'est maintenant que vous vous en rendez compte alors ?

Pourquoi vous croyez que les japonais sont fous D'apple,et qu'Apple est fou des japonais ?

Parce que les otakus changent d'ordi tout les 3 mois...

hiihihihi

grin.gif

Mais non, il tournera votre osX meme sur des becanes comme l'ibook ! De toutes façons,ça pourra pas être pire que maintenant...(enfin,je l'espère en tout cas pour vous mes très chers...
wink.gif
)

[23 juin 2002 : message édité par Tyler]

La seule chose qui est nul avec les cartes vidéo, c'est quand Apple met des versions bridées par rapport aux versions existants sur PC (moins de VRAM, fréquence plus basse, etc...)

Maintenant pour OS X faut pas se leurrer, il faut une machine récente car tous les composants doivent être rapide, pas seulement la carte vidéo ...

l'informatique n'est qu'un éternel recommencement en fait ... 68K a PPC 8 vers 8.5, 9 vers X et ainsi de suite ..
grin.gif
que ceux qui font les malins maintenant car Xtreeeeeem va marcher ne se réjouissent pas trop .. c est bientot notre tour ..

Recommencement ? Pas toujours. Il y a quand même parfois de la création, voir de la destruction (Java by Microsoft ...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
y parait même que sur un Performa 400 ça déchire grave !
grin.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca tombe bien, puisque j'ai gardé mon LC II ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
y parait même que sur un Performa 400 ça déchire grave !
grin.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Vous croyez qu'avec mon vieux Mac Plus ...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Vous croyez qu'avec mon vieux Mac Plus ... <HR></BLOCKQUOTE>

Ba tiens, ya plus qu'a essayer de le faire tourner sur 1 Apple II !
grin.gif
grin.gif

Serieusement, dite moi quomment on fait tourner X sur 1 8600... Et sur 1 8100 ca marche ???
confused.gif
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac_21:
Oula BRAVO Ficelle !!!
Mais Pk t plus modérateur ??? Ils ton virer ???
<HR></BLOCKQUOTE>

un modérateur est un posteur comme un autre
wink.gif
surtout dans les forums où il n'est pas modérateur…
rolleyes.gif
grin.gif
grin.gif

ficelle, va te coucher, vu ce que tu as dormi cette nuit…
smile.gif

et promis pour les ficelles picardes, je tente ce ouikinde mais faudra que je te les amène avant l'AES!
wink.gif

gnagnagna....
ah ben ça c'est du scoop, mac 21... bravo !
grin.gif

en attendant, reli un peu les reactions de ceux qui ont pu le tester sur de vieilles config car tu risques d'etre surpris.

mon 8600 en meurt d'impatience !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

mon 8600 en meurt d'impatience !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ventard vas!

grin.gif
grin.gif

Moi, dès que j'ai le temps, je tente de l'installer...

sur mon 150