(Jaguar v.10.2.1) Virus Barrier X quitte à chaque lancement !

jps38

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21 Avril 2002
306
3
Vienne
Voici quel est mon problème :

Virus Barrier X refuse de se lancer sur mon ordinateur. À chaque tentative, l'appli "quitte inopinément" !

Je précise que je dispose des toutes dernières versions de Virus Barrier X (la 10.0.1) et de NetUpdate (la 10.2.1)

Autres infos : j'utilise la dernière version de Jaguar (la 10.2.1) et j'ai installé Jaguar par simple mise à jour de Mac OS X v. 10.1.5 (je n'ai pas fait de "clean install")

La hotline d'Intego y perd son latin et, pour toute solution, me propose de réinstaller mon OS. Or, Virus Barrier est le seul logiciel qui refuse de fonctionner sur ma machine !

Quelqu'un a une idée géniale ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jps38:</font><hr /> Voici quel est mon problème :

Virus Barrier X refuse de se lancer sur mon ordinateur. À chaque tentative, l'appli "quitte inopinément" !

Je précise que je dispose des toutes dernières versions de Virus Barrier X (la 10.0.1) et de NetUpdate (la 10.2.1)

Autres infos : j'utilise la dernière version de Jaguar (la 10.2.1) et j'ai installé Jaguar par simple mise à jour de Mac OS X v. 10.1.5 (je n'ai pas fait de "clean install")

La hotline d'Intego y perd son latin et, pour toute solution, me propose de réinstaller mon OS. Or, Virus Barrier est le seul logiciel qui refuse de fonctionner sur ma machine !

Quelqu'un a une idée géniale ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
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Essaye de supprimer les préférences de VB (ou sors-les du dossier Préférences si tu veux les conserver).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Essaye de supprimer les préférences de VB (ou sors-les du dossier Préférences si tu veux les conserver).
<hr /></blockquote>

C'est précisément là que se situe le problème.

Apparemment, VirusBarrier n'arrive pas à créer ses préférences, ce qui expliquerait qu'il "quitte inopinément" à chaque lancement...

C'est du moins l'explication que m'a fourni la hot-line d'Intego, sans me fournir néanmoins la moindre solution.

toujours selon Intego, il semblerait que ce soit lié à mes autorisations, que je n'arrive ni à vérifier ni à réparer (voir message spécifique sur ce sujet).

Certes, mais alors je ne comprends pas pourquoi je n'ai des problèmes qu'avec VB ! Tous mes autres logiciels fonctionnent à merveille.

Alors, si quelqu'un a une idée géniale : je suis preneur ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
 
jps38 a dit:
toujours selon Intego, il semblerait que ce soit lié à mes autorisations, que je n'arrive ni à vérifier ni à réparer (voir message spécifique sur ce sujet).
Si vraiment tu n'arrives pas à vérifier ou réparer les autorisations du disque en utilisant l'Utilitaire de disque (onglet SOS) de ton disque dur, alors c'est que tu as un problème avec Jaguar. Et il te faudra peut-être envisager une clean install...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Si vraiment tu n'arrives pas à vérifier ou réparer les autorisations du disque en utilisant l'Utilitaire de disque (onglet SOS) de ton disque dur, alors c'est que tu as un problème avec Jaguar. Et il te faudra peut-être envisager une clean install...
<hr /></blockquote>

Admettons que j'aie un problème avec Jaguar.

Alors, comment expliques-tu que celui-ci ne soit détecté ni par "SOS disque" (qui me dit qu'il n'y a aucun problème sur mon disque) ni par "Drive 10" ?

Par ailleurs, je te rappelle que toutes mes applis fonctionnent parfaitement. Il n'y a que VB qui me pose problème...

Tu comprendras donc, je pense, pourquoi je ne vois aucune utilité à effectuer une "clean install".

Je suis sûr que la vérité est ailleurs...

Mais où : that is the question ?

Tu as une idée ? (Une commande au niveau du terminal qui permettrait de rétablir les autorisations du disque).

Merci d'avance de ta réponse. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jps38:</font><hr />

Admettons que j'aie un problème avec Jaguar.

Alors, comment expliques-tu que celui-ci ne soit détecté ni par "SOS disque" (qui me dit qu'il n'y a aucun problème sur mon disque) ni par "Drive 10" ?

Par ailleurs, je te rappelle que toutes mes applis fonctionnent parfaitement. Il n'y a que VB qui me pose problème...

Tu comprendras donc, je pense, pourquoi je ne vois aucune utilité à effectuer une "clean install".

Je suis sûr que la vérité est ailleurs...

Mais où : that is the question ?

Tu as une idée ? (Une commande au niveau du terminal qui permettrait de rétablir les autorisations du disque).

Merci d'avance de ta réponse. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
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C'est un vrai miracle : VirusBarrier X a cessé sa grève et a accepté de se lancer ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

Voici les manips que j'ai effectuées : maintenance et optimisation du système avec Drive 10, que j'ai accompagnées d'une dose de Xupport et de MOX Optimize. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Ces manips ont apparemment convaincu VB X de cesser sa grève stupide et de se mettre au travail. Lequel ? la question mérite d'être posée compte tenu du faible risque d'attaques virales sur un Mac. Ceci dit, on n'est jamais trop prudent ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jps38:</font><hr />

Ces manips ont apparemment convaincu VB X de cesser sa grève stupide et de se mettre au travail. Lequel ? la question mérite d'être posée compte tenu du faible risque d'attaques virales sur un Mac. Ceci dit, on n'est jamais trop prudent ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

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Ceci dit, j'ai reçu plusieurs messages contenant des fichier infecté par le dernier virus à la mode. Même s'il es inactif chez nous, cela permet au moins de le savoir et de ne pas risquer de le transmettre à d'autres. C'est VB qui me l'a détecté!