Négatif, car cela toucherait des millions d'utilisateurs.
C'est une possibilité.
Non, tu continues à raconter des bêtises !
Comme mentionné en réponse
#4 , si tu as fait une installation par-dessus une version brinquebalante, ça restera en l'état, car ça ne bouchera pas les trous d'un pneu crevé. Le souci est que tu ne te remets pas en cause, nul n'est parfait, moi y compris.
Par contre, pour être tranquille avec une nouvelle version, je me prépare une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...qui me servira de roue de secours en cas de problème. Je formate systématiquement mon disque dur à la racine pour ne pas garder de traces antérieures, je procède à l'installation et je finalise en installant tous mes logiciels un par un.
Tu as encore lu une énième connerie ! Quand tu arrêteras de te forger un avis sur les inepties des autres, ça ira mieux. Pour se faire une idée d'une nouvelle version, me concernant avec la nouvelle version de macOS qui sortira fin septembre, début octobre, je l'installerais dans un disque dur USB pour la tester en long, en large et en travers en testant tous mes logiciels. Faudra-t-il que je fasse une mise à jour de ceux-ci et si oui, combien ? Fort de constat, je procèderais à une installation en bonne et due règle dans mon iMac.