J'ai des photos bruites, logiciels de rduction de bruit

phylou-tournai

Membre confirmé
11 Octobre 2004
42
1
82
Bonjour,
Je viens de réaliser une série de photos bruitées, que j'aimerai bien sauver, j'en ai vraiment besoin. Existe-t-il une solution, un logiciel qui traiterait ces photos, dans la mesure du possible pour les rendre plus propres. Et dans la mesure du possible, pas trop cher...
Merci

[ Edit : email effacé : merci d'utiliser les mini messages ;) ]

phylou-tournai a dit:
Bonjour,
Je viens de réaliser une série de photos bruitées, que j'aimerai bien sauver, j'en ai vraiment besoin. Existe-t-il une solution, un logiciel qui traiterait ces photos, dans la mesure du possible pour les rendre plus propres. Et dans la mesure du possible, pas trop cher...
Merci de me répondre.

essaie PhotPerfect : voir un test ici
http://www.pomme-grenette.org/site/article.php?id=73

fedo a dit:
tu as le logiciel neat Image, il existe aussi en version mac. y a une version gratuite et une autre payante. mais n oubli de telecharger le profil de ton APN.

Exact, il est même pré-installé sur les powerbooks, ainsi que PixelNhance mais j'ai jamais testé :rose:

je le crois pas ! arrétez de mettre vos adresses comme ça dans un forum... vous étes tous tombé sur la tete... apres ça pleure... oinnn j'ai plein de pourriel dans ma boite a courriel !!! vous l'aurez bien cherché de vous faire spamer !!!!!! :mad:

mxmac a dit:
je le crois pas ! arrétez de mettre vos adresses comme ça dans un forum... vous étes tous tombé sur la tete... apres ça pleure... oinnn j'ai plein de pourriel dans ma boite a courriel !!! vous l'aurez bien cherché de vous faire spamer !!!!!! :mad:

Tu as tout à fait raison, mais soyons un peu tolérants et didactiques avec nos membres juniors ;)
En plus, c'est pas toi qui aura les pouriels :D
Donc Cher Phylou, il ne faut jamais laissé son adresse mail librement copiable pas les moteurs et snifeurs de tous genres à la recherche de nouvelles victimes de SPAM...
Eventuellement si tu veux laisser ton adresse sur un site, écrit la dans un logiciel de dessin, et affiche l'image de ton adresse écrite :zen:

ThiGre a dit:
Tu as tout à fait raison, mais soyons un peu tolérants et didactiques avec nos membres juniors ;)
En plus, c'est pas toi qui aura les pouriels :D
Donc Cher Phylou, il ne faut jamais laissé son adresse mail librement copiable pas les moteurs et snifeurs de tous genres à la recherche de nouvelles victimes de SPAM...
Eventuellement si tu veux laisser ton adresse sur un site, écrit la dans un logiciel de dessin, et affiche l'image de ton adresse écrite :zen:

tu as tout a fais raison.. je me suis emporté... par contre le coup du mail ecrit dans une image c'est bien mais ça n'empeche les imbeciles de jouer avec... donc quand on pose une question dans un forum on peut faire l'effort surhumain de revenir dans ce même forum pour y lire les réponses c'est pas le bout du monde !!!

sinon photoshop elements a 90 euros c'est tout de même pas la ruine... ;)

mxmac a dit:
sinon photoshop elements a 90 euros c'est tout de même pas la ruine... ;)

Dans le genre peu ruineux il y a toujours The Gimp ;)
Demande tout de même un certain doigté par rapport à PS element qui de mon point de vue mérite largement ces 90 euros (j'ai ma licence :D)

Bonsoir,
Merci à tous, et pardon pour mon adresse laissée par mégarde..Pour l'instant, pas plus de pourriel que d'habitude. Je me suis absenté quelques jours, ce qui explique le retard à l'allumage. Je vais essayer les solutions proposées, et vous donner le résultat obtenu.
À bientôt.
phylou-tournai

Pur ThiGre, merci du tuyau. Je viens de télécharger une version démo de Phot Perfect Digicam. Je teste, sur des copies...., et je reviens te dire ce qui s'est passé avec mes photos. Bonne soirée.
phylou-tournai

pour fedo
Bonsoir,
Je viens de faire une recherche sur frtracker, et je n'ai rien triuvé sur le logiciel que tu me conseilles. Si tu repasses par là, et que tu as le temps...pourrais-tu me donner l'adresse où télécharger ce logiciel...
Merci d'avance, et bonne soirée.

Bonsoir,
Je viens de télécharger. Je testerai ce prochain week-end, je te dirai si j'ai sauvé mes photos. Merci et bonne soirée.
phylou-tournai

phylou-tournai a dit:
pour fedo
Bonsoir,
Je viens de faire une recherche sur frtracker, et je n'ai rien triuvé sur le logiciel que tu me conseilles. Si tu repasses par là, et que tu as le temps...pourrais-tu me donner l'adresse où télécharger ce logiciel...
Merci d'avance, et bonne soirée.
Grâce à google, hop ;).
La version pour Mac se présente sous la forme d'un plugin qui s'ajoute à ton retoucheur d'image s'il est compatible.

Bonjour,
Existe-t-il sur Mac un freeware comme "Neat Image", capable de réduire le bruit numérique d'une image de concert par example, sous-ex ou prise avec une trop haute sensibilité ?
Es-que Photoshop est capable de réduire le bruit ? (ci oui comment?)
merci

Le concurrent de Neat Image s'appelle Noise Ninja. Mais il n'est pas freeware non plus..