j'ai ruiné ma bibliotheque, y a t il une solution

schkopi

Membre confirmé
30 Octobre 2003
77
3
bonjour

vu que ma bibliotheque itunes depasse les 500 Go j'ai voulu la passer sur un hdd externe
J'ai donc copier mon dossier de user/musique, sur mon hdd externe, avec les fichiers, les pochettes, les xml, et j'en passe.

LE probleme c'est que j'ai fait une manip DE DEBILE PROFOND.
Voulant partir d'un itunes vide, et importer la bibliotheque du hdd externe, j'ai supprimer l'affichage de tous les titres dans itunes avant de quitter
ce qui a eu pour effet de ruiner le xml d'origine.
Seul "hic", je m'en suis apercu tard et apres avoir bousillé la sauvegarde

bref j'ai envie de me pendre

ma question est la suivante. J'ai tous mes albums dans mes dossiers bien classé, ca c'est ok. Par contre 80 % des pochettes sont dans le repertoire cover. Vu que j'ai fracassé les fichiers de bibliotheque. Comment puis retrouver les correspondance entre les mp3 et les pochettes ?????

merci

manuellement... en ouvrant les fichiers d'image de pochette et en les collant sur l'album correspondant

Si tu as une sauvegarde, tu peux peut-être retrouver le fichier xml dans son état d'avant ta boulette!

D'où l'intérêt d'intégrer les pochettes dans les tags ;)

Si je comprend bien, vu qu'elles sont dans le dossier Artwork, c'est donc des pochettes téléchargées par le biais d'iTunes.
Tu peux sélectionner tout tes morceaux avec la pochettes manquantes, clic droit puis Obtenir les illustrations d'album.

afin d'eviter que cela ne se reproduise
quelle est la meilleure methode de migrer sa bibliotheque du disque dur du mac, vers un disque externe
merci