J'aimerais revendre mon appareil (DMC FZ18)

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
34
Voilà j'avais acheté cet appareil en mars 2008.
Mais malheureusement je m'en suis jamais servit, trop gros par rapport à mon compact et pas assez performant face à mon réflex :/
Bref j'aimerais m'en débarasser, mais je n'arrive pas à savoir à combien je pourrais le revendre sur un forum/ebay/mediacash.
Sachant qu'il est en très bon état ( au plus 200photos)une sacoche en cuir sur mesure pour FZ18((colle à la peau), une carte SDHC de 4go extreme III.
L'argus est à 250 pour l'appareil seul, je peux donc vendre le tout + boîte et manuel à 300 € ?

Merci

L'argus est à 250 pour l'appareil seul, je peux donc vendre le tout + boîte et manuel à 300 € ?
Y en a qui ne doutent de rien ! :rateau:
Boîte et manuel ne sont pas des accessoires payants, ils n'ont pas de raison d'augmenter la valeur de ton appareil, là tu rêves carrément.

Observe les ventes terminées réussies sur eBay…

J'en profite, une estimation pour un FZ8 de deux ans avec deux batteries, et 12 Go de mémoire (4 cartes SD) ?

Moi j'en suis très content (les bridges c'est trop lourd et les compact bien insuffisant) mais je voudrais passer au FZ28 ;)

Y en a qui ne doutent de rien ! :rateau: ...

+1
l'argus c'est pour du matos en bon état avec boites et factures .... 250 bin c'est 250 parce que tu as une carte qui va bien avec sinon ton truc qui a 1 an et des brouettes, qui est depuis bien dépasser tu pourrais dire 180-200 maxi !!!! regarde les nouveaux compacts aux alentour des 250 tu verras que ton truc est à la rue ... c'est pas la faute de l'acheteur si tu l'as pas utilisé !!!

on le trouve neuf 340 euros ... j'ai tendance a penser que l'on peut acheter a 50% du tarif de vente en fin de vie +20 a 30% si c'est nickel... désillusion quand tu nous tiens !!!

Pour pas se voiler la face en ce qui concerne le prix que l'on pourrait revendre son appareil, et bien il faut simplement se mettre dans la peau d'un acheteur qui rechercherait ce type de produit.
Faire la comparaison avec les modèle qui viennent juste de sortir, et de voir la différence de prix !
Si pour le même prix ou sensiblement plus ou moins chère, tu a l'équivalent tout frais tous neuf, n'espère même pas le revendre au prix demander :siffle:

Sachant que tu trouve maintenant un DMC FZ28 avec 10 Mpx (au lieu de 8 Mpx !) et aux alentours de 300 Euros, le calcul est vite vu :mouais:

Mettez-vous dans le crâne que le numérique, c'est quasiment du jetable…

Et dire que mes Rolleiflex fêtent joyeusement leurs 48~49 ans, mon Pen F qui a bien ses 45 piges et ma mamie la Century N°2 centenaire… :cool: ;)

Mettez-vous dans le crâne que le numérique, c'est quasiment du jetable…

Et dire que mes Rolleiflex fêtent joyeusement leurs 48~49 ans, mon Pen F qui a bien ses 45 piges et ma mamie la Century N°2 centenaire… :cool: ;)

au comment y frime l'autre, tu oublis de dire que tout ces vénérables qui sont toujours en état on vu leur valeur divisé par 4 ... j'en sais , je ne revendrais rien parce qu'au prix qu'on m'en propose je préfère garder mon ancien matos ...

Héhé certes je frime, je suis très '60s, on savait allier le bon au beau, et certes, pour ceux qui ont du vieux beau et bon matos, il vaut mieux le garder et s'en servir pour le plaisir, comme d'autres se font plaisir au volant d'une vieille sportive anglaise ou en dégustant un vieux cru classé…

Pour les autres, ce matos n'a jamais été aussi bon marché, c'est bien sûr l'occasion de toucher au rêve… Si on trouvait des Jaguar XK120 au prix des R16, est-ce qu'on continuerait à s'acheter des Clio ?

Héhé certes je frime, je suis très '60s, on savait allier le bon au beau, et certes, pour ceux qui ont du vieux beau et bon matos, il vaut mieux le garder et s'en servir pour le plaisir, comme d'autres se font plaisir au volant d'une vieille sportive anglaise ou en dégustant un vieux cru classé…

Pour les autres, ce matos n'a jamais été aussi bon marché, c'est bien sûr l'occasion de toucher au rêve… Si on trouvait des Jaguar XK120 au prix des R16, est-ce qu'on continuerait à s'acheter des Clio ?

oui parce que coté sécurité et conso vaut mieux une clio ... c'est la tout le paradoxe !!! ;)

La vie est faite de choix qui la rendent passionnante ou ordinaire, le FZ18 comme ses semblables est de la seconde espèce, et dans un an plus personne n'en voudra ni même ne s'en souviendra.
À utiliser jusqu'au bout puis à jeter.

Allez, Sclicer, tente de sauver ce qui est récupérable, peaufine bien ton annonce eBay, ça joue quand même un peu sur le résultat… Mais espère le pire pour être agréablement surpris plutôt que l'inverse.

Tu démarrerais ton enchère à combien ?

a 1 euros avec un prix de reserve a genre 150 euros ... ;) ... et je garderais la carte SD ... pour le prochain elle ne fera pas varier la vente de sa valeur donc inutile et couteux ...

a 1 euros avec un prix de reserve a genre 150 euros ... ;) ... et je garderais la carte SD ... pour le prochain elle ne fera pas varier la vente de sa valeur donc inutile et couteux ...

Le prix de réserve, c'est celui qui doit être atteint, sinon la vente ne se fait pas ? (je débute sur ebay).