je demande tout sans rien changer

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonsoir,

voilà .......soit dit en passant depuis 1 mois environ je ne sais plus quoi faire et cela commence a me gaver gravement:mouais:

bioman (opsss, mon mari :p) a 2 pc et moi 2 mac et il lui faut absolument une connexion wi-fi (merci nintendo :mouais: )

autant faire pourquoi ne pas prendre un pack telé et telephone ? :cool:

premiere reaction Free , pas cher , pourquoi payer plus ?
ben, moi cela me tente bien, mais moins l'attente et surtout la coupure du net/telephone et changement d'adresse mail:heu:

bon, alors wanadoo ( opsss orange ) vu que on y est depuis des lustres , les autres concourrent je ne le connais que de nom :confused:

et si on compare le debit avec le 20 mega de free , les prestations , telé pas tele , telephone ou pas,
3 ou plus ordi , configuration de tous les truc ........
moi je viens de dire stop a l'homme , ou il se debrouille ou , et tampi pour le telephone et la telé sur mon g3 a mes a cotés
il va opter pour s'acheter un modem routeur wi-fi et basta

on est a 8 mega , un modem eternet et un routeur netgear
tout est nikel .......

mais :rose: :rose: j'aimerai vraiment vraiment vraiment avoir la telé sur le g3 pendant que je surfe mais est que c'est possible ?:confused:

et puis , je suis gonflée :D je sais, il n'y a pas moyen de couper france telecom et avoir un forfait illimité a 10 euros maxi ?

c'est possible tout cela sans la box ? :rose:

merci :D :zen:

Hum déjà à 10€ je crois que c'est mort :D
L'ADSL maintenant je crois que c'est minimun 15€ (chez neuf je crois, et sans le téléphone, sans la télé, sans rien :D).

Après pour la télé sur l'ordi, je crois que c'est que chez Free, en passant par VLC.

• J’aime
Réactions: Aurélie85
nan, on y est pas :p :p :p

je voudrais rester chez orange a mes 8 mega avec mon ancien modem et un nouveau routeur wi-fi et avoir la telé et le telephone en payant 10 euros en plus , donc 40 euros en tout :rose:

oui mais , si j'ai bien compris ........parce que là c'est sur on reste orange , avec la livebox je n'aura pas de telé sur mon g3 .......vrai ? faux ?

et il faudra m'expliquer plus clairement ce point parce que moi j'ai 4 ordi (dont 2 pc en wi-fi) et il faut vraiment tous le brancher

franchement, là je ne suis plus dinde , je suis carrement chèvre !!!:p :p :p

En principe, la nouvelle freebox permet :

• d'avoir l'adsl, bien sûr :
- en wi-fi avec plusieurs ordis simultanément
- et/ou en branchant plusieurs ordis simultanément avec un câble ethernet (plusieurs prises à l'arrière)
----> Il faut juste activer le mode "routeur", ce qui se fait d'un clic via l'interface personnelle en ligne sur le site de free, et de redémarrer la freebox

• de regarder les principales chaines TV (sauf TF1 et M6 pour l'instant) gratuitement + chaînes optionnelles sur abonnement (C+, etc.) :
- soit via un poste TV classique, même si la TV n'est pas à côté de la freebox, grâce à un "décodeur" sans fil fourni avec la freebox
- soit via un ordi, grâce à VLC. Ça fonctionne correctement sur un iBook 600MHz avec 384Mo de RAM.

• d'utiliser un disque dur intégré à la freebox pour
- enregistrer des programmes TV
- stocker ses propres données issues de son ordinateur

• de diffuser des vidéos sur un écran TV, à partir d'un ordinateur, via la freebox.

• d'avoir le téléphone gratuit vers les postes fixes et des prix avantageux vers l'Etranger.

Tout ça pour moins de 30 euros par mois... Condition : être dans une zone dite "dégroupée", mais le dégroupage total (c'est à dire en résiliant l'abonnement France Telecom, ce qui est un peu "risqué") n'est heureusement pas obligatoire pour bénéficier de tout ça.

Merci de me corriger si j'ai commis des erreurs ci-dessus, car je n'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités de cette nouvelle freebox, mais si ce que je dis est vrai, franchement, je ne vois pas comment on peut hésiter à prendre free pour les besoins de Princess Tatav.

• de regarder les principales chaines TV (sauf TF1 et M6 pour l'instant) gratuitement + chaînes optionnelles sur abonnement (C+, etc.) :
- soit via un poste TV classique, même si la TV n'est pas à côté de la freebox, grâce à un "décodeur" sans fil fourni avec la freebox
- soit via un ordi, grâce à VLC. Ça fonctionne correctement sur un iBook 600MHz avec 384Mo de RAM.
Pour TF1 et M6, la FB HD possède un décodeur TNT intégré, pour peu qu'on habite dans un zone couverte par la TNT. :zen:
Il est possible de transformer son Mac en magnétoscope numérique via des logiciels comme par exemple iMagneto.

Pour TF1 et M6, la FB HD possède un décodeur TNT intégré, pour peu qu'on habite dans un zone couverte par la TNT. :zen:
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ça. ::rateau: (j'ai la freebox dernière version uniquement au boulot, donc pas testé les fonctions TV, sauf via le Mac).

Bref, encore un argument de plus pour la freebox.

prendre la free là tout de suite non :
pas envie de rester 3 semaines sans net , téléphone et faire tous les changements mails
par contre j'y pensera surement au prochain demenagement

voir la telé sur le g3 en tant que magnétoscope cela me dit rien : les rares fois que j'ai enregistrée une emission je ne l'ai souvent pas visionnée

le verdict de bioman est a 90% tombée :
wanadoo mais a 18 mega comme cela la connexion retera fluide si par miracle j'arrivera a voir la telé sur le g3

je prie le ciel que j'arrivera quand meme a brancher ce 4 ordi , pas envie de mettre a la retraite ce cher rubis , mon premier amour:love: