je deviens fou!!! réseau airport express, freeebox, PB & Imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet macg
  • Date de début Date de début

macg

Membre enregistré
17 Février 2004
2
0
bonjour a tous,
grosse fatigue... J'ai un imac dual core, un PB , une borne AP et une freebox. Je voudrais naturellement mettre tout ca en reseau pour partager mes ficheirs entre ordis, streamer de la musique sur ma chaine hifi (via l'airport express) et, tant qu'a faire, essayer de passer mes divx sur ma tele (via la freebox).
Bien... La ou ca devient compliqué c'est que la musique saute tout le temps sur ma chaine (alors que ca marchait tres bien avant). Du coup j'essaye de voir si ca FONCTIONNE MIEUX en créant un réseau sans internet juste avec la borne et un ordi. Reponse: oui, ca marche. J'essaye donc de la paramétrer en tant que borne de relais come je l'ai lu dans différents posts et la... plus rien... Ni internet ni musique. Etrangement, j'essaye de voir l'adresse physique de ma freebox (est elle encore vivante???) et là l'utilitaire ne trouve rien! (alors que si je selectionne mon reseau freebox j'ai internet ss problème...):confused:...Haaaaaaaaaa. J'ai essayé 28 fois de faire un reset et de recommencer mais ca ne resout rien
Pour ce qiu est du partage des fichiers (la freebox est en mode routeur, l'appletalk activé tout comme le partage des fichiers) mais l'imac comme le PB me demandent un !çè§"'e"è§ed ain d'alias réseau...
Enfin; dernière question (je sais ca fait bcp!) est ce que quelqu'un saurait comment partager tout son dossier utilisateur et pas seulement le dossier public?
J'ai vraiment essayé de bidouiller, peut etre trop... Il est minuit et une grosse migraine!
I need Heeeeeeeeeeeeeeeelp.

Merci beaucoup.

Wahou ! Un poil compliqué, ta config, on va essayer par étape :

1) tu dis que ta FreeBox est en mode "routeur", alors, à quoi sert la borne airport ? C'est elle, qui devrait, je pense servir de routeur.

2) le partage de fichier : activé, c'est bien, mais pas suffisant, il te faut attribuer les droits sur les disques et/ou dossiers que tu souhaites partager (Pomme-I et "Possesseur et autorisations").

3) Ton réseau sans fil, il y a quoi dedans ? un seul élément "airport pas extrème (802.11.b) au milieu de plein d'Airport Extrème (802.11.g) et tout fonctionne à 11 ou 12 Mb/s, or la carte WiFi de la FreeBox est en 802.11.b, et passer musique, films et réseau local dans une bande passante si faible est une gageure. en connectant la FreeBox à la borne airport via un câble ethernet, si tout le reste est bien en airport extrème, (et pas trop éloigné) ça devrait améliorer les choses, mais sans pour autant avoir la performance d'un réseau ethernet 100 base T.

Voyons déjà ces trois points, si on en vient à bout, on passera à la suite après.

j'en rajoute une couche :

- si ton intention c'est de faire de l'airport express le relai wifi du réseau wifi créé par la freebox : oublie, à priori la freebox ne gère pas le wds

sinon je confirme les propos de Pascal 77 : désactive le mode routeur de la freebox, connecte l'airport express en ethernet à la freebox, la borne jouera le rôle de routeur (à la lmite du peux revendre la carte wifi de la freebox....)

si tu regardes ma signature tu verras que j'ai cette config et tout roule : airtunes et même le freeplayer en wifi fonctionne (bon uniquement pour de la vidéo compressée cause bande passante )

Macg ne précise nulle part qu'il ait ou non une carte WiFi dans la Freebox... ;)