je m'y perd

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
73
dans le pays du vent
Bonjour,
Pour optimiser je veut mettre garageband, cubase et reason et les morceaux qui vont avec sur mon bô dsique dur firewire externe (jer suis sur un ibook g4/800) Le disque fait 80Go 7200 tours.
Sur le même disque je veut sauvegarder mes données autres (images, textes, powerpoint, keynote) mais sur une autre partition. Ce disque est déjà partitionné (?): 6Go pour le système de "sauvetage" et le reste pour les données, mais je me rend compte que je ne peut pas installer GB, parce qu'il reste que 550 Mo sur cette partition,
Les questions que je me pose;
* Est il possible de mettre le système par glisser d'une partion à l'autre? (si je "boot" sur le disque dur interne bien entendu) et ensuite installer GB? Ou faut il reinstaller (ce qui a comme inconvenient d'être obligé de (re)télécharger les MAJ)
* Quel est le/un partitionnement "raisonable" en cas de reformatage?
confused.gif
confused.gif

Voilà, c'est fait, un DD ICE tout content,
J'attends avec impatience mon Tascam us-224 demain avec son Cubase (pour la cerise sur le gateau).
Je peut maintenant "booter" (c'est quoi en français?) sur la partition qui est totalement dédié à la musique. J'ai une autre partition de 25Go pour la sauvegarde de mes données sur l'ibook.
cool.gif
up.gif