je n'arrive pas a partager une connexion internet entre xp et panther

harlock59

Membre actif
15 Décembre 2004
168
5
44
nord
bonjour à tous,
je souhaiterais partager ma connexion internet (cegetel adsl 1 Mega) via un pc sous xp. c le pc qui sera connecté au net, et qui partage vers un emac g4 sous panther.
j'ai essayé via dhcp. j'ai mis un cable ethernet croisé entre les deux machines, mais sous panther ca me met: "ethernet integré est actuellement activé. ethernet intégré possède actuellement une adresse ip locale, et n'est peut etre pas en mesure d'accéder à internet.".
vous pouvez m'envoyer un mp ou un mail à [email protected].
merci pour votre aide.

Bonjour

A priori, d'après ce que tu indiques, ça a l'air d'être bon côté Mac. Le problème, c'est le partage de la connexion Internet et le routage TCP/IP au niveau du PC. DHCP doit notamment renseigner automatiquement l'adresse du routeur, quand il y aura un.

Si ton modem a une fonction de routeur, l'autre solution serait d'y brancher directement à la fois ton PC et ton Mac. Ainsi le Mac pourrait accéder à Internet quand le PC est éteint.

je pense aussi que du coté du mac c ok, mais je pense que c sur le pc sous xp, je pense que c'est du au firewall integre à windows (sp2), mais je ne sais pas comment faire pour autoriser l'acces a internet via le pc. sinon, je n'ai pas de modem routeur, j'ai juste un petit sagem fast 800... c un modem de merde...

le pc m'alloue une adresse ip, et le masque sous reseau est: 255.255.0.0

Le F@st800 est un bon petit modem USB (j'en ai eu un) qui remplit bien son office (quand on dispose du bon driver). Mais il ne fait pas de miracle, il ne route pas.

Pour activer le routage IP sous Windows, il faut lancer Regedit, aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" et mettre "IPEnableRouter" à "1" (Dword).

Pour s'assurer que tout est ok indépendamment des histoires de coupe-feu, il serait peut-être préférable de désactiver ce dernier pendant quelques minutes ou quelques secondes. Si ça ne marche déjà pas sans le coupe-feu, ce n'est pas la peine de creuser dans cette direction. Chaque chose en son temps.

ouh là.. ca a l'air compliqué le registre, comparé au mac... enfin, j'essaierai. pour l'instant, ma soeur est repartie avec son pc portable, mais qd elle reviendra, je reessaierai. merci.
je vais sauvegarder le message avec les indications que vous m'avez donné.
merci.:up:

j'ai bien activé le routage via regedit, puis j'ai coupé le firewall windows, mais impossible de se connecter. j'ai tapé sur l'invite de commande de windows "ipconfig" puis j'ai recopié sur le mac l'adresse ip du bail de connexion. et comme ca ne marchait pas, j'ai mis sure le mac en proxy automatique et en client dhcp l'ip passerelle affichée sur l'invite de commande d'ipconfig. ????
je bugge.
si quelqu'un pouvait un peu m'aider ? merci.

j'ai enfin réussi à partager ma connexion adsl sans modem routeur. meme avec le firewall de mac os x et celui de windows xp. pour cela je connecte le mac a l'adsl et le pc relié au mac via ethernet (câble croisé) et partage de connexion activée via ethernet intégré.
je n'ai pas reussi à connecter le mac à internet via le pc, mais l'inverse a réussi.
merci pour votre aide.
(et si je retire ip enable routage sur regedit ?)