je ne comprends rien

fraca46

Membre enregistré
7 Février 2011
1
0
78
bonsoir,

je viens d'acheter un macbook pro et je ne comprends rien à la façon dont mac os leopard organise ces dossiers . tout est introuvable !!!! ???

exemple : j' ai fait des photos j'utilise iphoto pas de problème sauf que si je veux sauvegarder mes photos impossible de les retrouver ????? je sais pas ou elles sont ???
iphoto library n'existe pas ? ou alors c'est la course au trésor.....

je joue aux echecs j'ai installer un programme , je veux lui apporter une nouvelle base de donné ou un complément de parties . je trouve pas le dossier ..................
il figure dans mes applications mes ailleurs nada . Ainsi je me retrouve comme un con avec mon fichier sur le bureau sans savoir ou l'installer et tout est comme ça.

je finis par me demander la pertinence de mon achat!! ???? j'use du rester sur WINDOW 7

MERCI

PS et surtout pas de litanie sur mac c'est mieux plus simple ect....

Bonsoir à toi !

je viens d'acheter un macbook pro et je ne comprends rien à la façon dont mac os leopard organise ces dossiers . tout est introuvable !!!! ???

exemple : j' ai fait des photos j'utilise iphoto pas de problème sauf que si je veux sauvegarder mes photos impossible de les retrouver ????? je sais pas ou elles sont ???
iphoto library n'existe pas ? ou alors c'est la course au trésor.....

je joue aux echecs j'ai installer un programme , je veux lui apporter une nouvelle base de donné ou un complément de parties . je trouve pas le dossier ..................
il figure dans mes applications mes ailleurs nada . Ainsi je me retrouve comme un con avec mon fichier sur le bureau sans savoir ou l'installer et tout est comme ça.

je finis par me demander la pertinence de mon achat!! ???? j'use du rester sur WINDOW 7

Euh je sais pas quoi répondre à ça, c'est pas parce qu'on ne sait pas utiliser un logiciel ou un OS que l'on doit tout de suite douter de son choix. Un os on apprend à l'utiliser mais pour ça, il faut faire table rase du passé et je sais (en connaissance de cause) que ce n'est pas évident car les repères sont automatiques !

PS et surtout pas de litanie sur mac c'est mieux plus simple ect....

Hummm, ca se passe de commentaires...

Bref, un OS, faut apprendre à l'apprivoiser :D
Surtout quand c'est un léopard des neiges c'est mieux ;-)

iPhoto librairie est un paquet, pas fait pour être ouvert ; après, tu peux l'explorer avec un clic droit et je ne sais plus quel choix dans le menu (je n'utilise pas iPhoto entre autre pour ça :rateau: ).

Pour le jeu d'échec, faut probablement aller voir dans la bibliothèque...