Je ne sais pas comment réduire la taille d'une image

Drepax

Membre confirmé
21 Janvier 2009
45
1
Bonjour à tous, je sens que les critiques vont fusées mais bon je me lance, voilà je dois envoyer un fichier scanner mais ce fichier est trop gros 8Mo (pour une limite de 5Mo) et je n'arrive pas à réduire sa taille, j'ai regardé sur internet mais malheureusement il faut télécharger des logiciels qui tournent uniquement sur windows etc je ne sais donc pas comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider,
merci d'avance et bonne journée.

Ouvrir l'image dans "Aperçu", choisir l'outil "Ajuster la taille de l'image " dans le menu "Outil", et soit : réduire la taille (hauteur / largeur) de l'image, soit baisser sa résolution. :)

Simple et gratuit! :D

Merci pour vos réponses, ça a effectivement bien marché, je vous remercie bonne journée à tous les MacUsers!

Bonjour,
Déjà, le fait de la réenregistrer avec "Aperçu" va considérablement diminuer son poids.
Il n'y aura peut-être même pas besoin de changer les paramètres. ;)

Ah? Je ne savais pas! :heu:

Mais je pense que son problème doit venir d'une résolution d'image trop importante. Genre le document a été scanné à 300 DPI (voire 600).

Je ne sais pas à quel point ta technique (le simple ré-enregistrement via aperçu) fait baisser le poids des images , mais je pense que pour baisser son document de 8 à 5MO, il sera certainement obligé de baisser un peu la résolution...