Pour faire des captures d'écran: https://support.apple.com/fr-fr/HT201361
Comment essaies-tu d'ouvrir tes fichiers? Via Excel ou via le Finder ?
Désolé pour la réponse tardive.
Tes documents ont sans doute changé de place, peux-tu passer via le finder pour les ouvrir? Ou via le menu de Excel en allant chercher dans le bon répertoire?
Sur ta première image, le chemin est bizarre
Le fait qu'il s'agisse ici d'Excel n'a pas d'incidence particulière. Excel, comme le Finder te le disent clairement : le fichier que tu cherches à atteindre n'est plus présent (probablement supprimé lors de l'intervention sur ta machine). Dans les éléments récents d'Excel comme dans les éléments récents du Finder, il n'y a que des alias. Si l'original n'est plus là, l'alias ne peut rien donner (et, dans le cas d'Excel, ce n'est pas par hasard qu'il ne propose qu'un carré noir comme aperçu).
L'outil à privilégier pour récupérer des fichiers supprimés (volontairement ou non), c'est Time Machine. C'est là que tu devrais retrouver le fichier à l'emplacement où il se trouvait précédemment (dans le dossier ~/Documents, visiblement).
NB (aucune incidence dans le cas présent, évidemment) : ta version d'Office 2011 devrait être en 14.7.7 depuis septembre 2017...
Aie, tu as eu un big problème. A ce stade, dans la fenêtre affichant les 4 outils de base, tu fais un clic sur Réinstaller OS X ou macOS selon ta version en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.Je pense que ma restauration s'est plantée car mon écran est devenu noir avec un fichier clignotant dans lequel il y avait un point d'interrogation. J'ai donc fait un redémarrage avec cmd + r et me revoilà à l'écran de restauration. Je ne sais plus ce que je dois faire?
Aie, tu as eu un big problème. A ce stade, dans la fenêtre affichant les 4 outils de base, tu fais un clic sur Réinstaller OS X ou macOS selon ta version en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.
C'est pourtant ultra simple ce que je te demande de faire.Je ne vois plus clair et j'arrête pour aujourd'hui. Tant pis je vais prendre rendez-vous chez apple et payer les frais d'intervention puisque mon MacBook date de 2015. Tout ça pour b(tenter de récupérer quelques fichiers excel … je me sens con.
C'est pourtant ultra simple ce que je te demande de faire.
Ce devrait effectivement l’être mais ... quand je choisis OS X il me demande de choisir sur quel disque je veux installer ... sauf que je ne vois pas de proposition de choix. Je deviens fou ou quoi ... je réessaye demain matin après une nuit agitée de sommeil
Quand tu es dans la fenêtre avec les 4 outils, tu lances Utilitaire de disque et tu feras une photo, histoire de voir si ton disque dur et bien présent. Tu quittes Utilitaire de disque, puis dans la barre de menu en haut, tu vas dans Utilitaires et tu sélectionneras Terminal qui ouvrira une fenêtre noire de commandes. Tu taperas...J'ai donc fait un redémarrage avec cmd + r
diskutil list
Quand tu es dans la fenêtre avec les 4 outils, tu lances Utilitaire de disque et tu feras une photo, histoire de voir si ton disque dur et bien présent. Tu quittes Utilitaire de disque, puis dans la barre de menu en haut, tu vas dans Utilitaires et tu sélectionneras Terminal qui ouvrira une fenêtre noire de commandes. Tu taperas...
...en validant avec la touche Entrée. Tu agrandiras le bas de la fenêtre du Terminal de manière à voir toutes les informations et tu feras aussi une photo. Là au moins on sera sûr de voir ton disque dur (ou pas).Bloc de code:diskutil list
Eh bien, j'en connais un qui a fait une énorme boulette lors de la restauration, mais à partir de quoi ?IPhone X, je réessaye. Je dois m'absenter de 13 h jusqu'à +/- 17 h. Merci
Eh bien, j'en connais un qui a fait une énorme boulette lors de la restauration, mais à partir de quoi ?
On va demander l'intervention de notre ami macomaniac, mais je doute d'une conclusion heureuse.