iPad Je ne vois plus mon clavier virtuel et l'option pour ajouter des photos et documents à mes courriels

Stug

Membre confirmé
6 Mars 2024
38
1
47
Bonjour. Il y a quelques jours j'ai dû réinitialiser mon iPad, 9ème génération, afin de récupérer mon compte iCloud. Aujourd'hui, mon iPad fonctionne très bien mais quelques fonctions ne sont toujours pas fonctionnelles. Je ne sais pas si ces deux problèmes sont reliés.
  • Auparavant, quand je voulais envoyer un courriel sur Mail ou quand je voulais naviguer sur Safari, je voyais toujours une fenêtre miniature pour activer mon clavier virtuel. Je pouvais déplacer cette petite fenêtre un peu partout sur l'écran. Je ne vois plus cette fenêtre apparaître.
  • Toujours sur Mail, je ne vois plus la fenêtre qui me permettait de cliquer pour ajouter une photo ou un document à mon courriel. Ma seule option présentement c'est de cliquer avec le bouton droit de ma souris wifi afin de le faire.
Merci à l'avance pour votre aide!
 
Cette fenêtre n’apparaît justement que si on a le Pencil à proximité, et que l’on a cliqué sur une zone de texte (barre d’adresse, texte de message…) en vue de saisir quelque chose
 
  • J’aime
Réactions: Stug
Cette fenêtre n’apparaît justement que si on a le Pencil à proximité, et que l’on a cliqué sur une zone de texte (barre d’adresse, texte de message…) en vue de saisir quelque chose
Il me semble que je voyais cette fenêtre presque tout le temps depuis des mois.

Et qu'en est-il de l'option d'ajouter des photos ou des documents à l'un de ses courriels sur Mail? Y a-t-il une autre façon de faire mis à part de cliquer avec le bouton droit de ma souris? Il me semble qu'il y avait une option plus simple, non?
 
Je suppose que tu parles de la même fenêtre liée au Pencil qui se développe comme ci-dessous dans Mail ? Sinon pour faire apparaître un menu permettant d’insérer une photo, il suffit d’un appui long du doigt sur le corps du mail.

IMG_4460.webp
 
Je suppose que tu parles de la même fenêtre liée au Pencil qui se développe comme ci-dessous dans Mail ? Sinon pour faire apparaître un menu permettant d’insérer une photo, il suffit d’un appui long du doigt sur le corps du mail.

Voir la pièce jointe 299295
Je viens d'essayer d'appuyer longtemps du doigt sur le corps du mail et je ne vois rien apparaître. De plus, quelqu'un vient de m'écrire sur l'application verte Message de mon iPad. Je n'ai pas pu lui répondre en tapant avec mes doigts. Aucun clavier virtuel n'est apparu.
 
Quand je clique avec mon doigt sur l'application Message verte, la seule chose que ça indique c'est une petite fenêtre qui dit; Remplissage automatique.
 
Peut-être que mes réglages de la section Clavier ne sont pas corrects. Voici une capture d'écran de mes réglages.
 

Fichiers joints

  • IMG_0028.webp
    IMG_0028.webp
    29,8 KB · Affichages: 2
Le réglage des claviers ne semble pas incohérent mais il montre aussi que tu utilises un clavier physique, ce qui cause aussi l’apparition des mini-fenêtres dont j’ai mis les captures ci-dessus. C’est quelle version d’iPadOS ?