je prend un reflex, mais lequel?

Statut
Ce sujet est fermé.

CLAY

Membre actif
8 Septembre 2005
522
20
un ptit avis siouplait
ou un grand debat, c' est vous qui voyez :up:

CLAY a dit:
un ptit avis siouplait
ou un grand debat, c' est vous qui voyez :up:

Déjà plein de posts sur le sujet

Perso je viens d'opter pour le Canon 350D
:p

silvio a dit:
Déjà plein de posts sur le sujet

Perso je viens d'opter pour le Canon 350D
:p

je l' ai en tete aussi . , jvais finir par craquer....c' est sur
:)

Hmmm rien que pour vous embêter: je suis ravi de mon D50 ;)

Le débat a déjà été traité plusieurs fois ici, et ce que j'en ai retenu c'est que le 350D est très bon, le D70s aussi, et le D50 itou; chacun a ses avantages et ses inconvénients, et le choix est facile à faire si on est déjà équipé d'objectifs d'une marque ou de l'autre ;)

Tu devrais trouver ton bonheur en recherchant ici même les sujets ;)

woulf a dit:
Hmmm rien que pour vous embêter: je suis ravi de mon D50 ;)

Le débat a déjà été traité plusieurs fois ici, et ce que j'en ai retenu c'est que le 350D est très bon, le D70s aussi, et le D50 itou; chacun a ses avantages et ses inconvénients, et le choix est facile à faire si on est déjà équipé d'objectifs d'une marque ou de l'autre ;)

Tu devrais trouver ton bonheur en recherchant ici même les sujets ;)

jy cours !merci
:up:

yvos a dit:
ne pas oublier le pentax *istDs (pas le DL). Il est pas cher en ce moment ;)

bien vu, c'est vrai qu'il a l'air sympa aussi et on en a aussi parlé par ici y'a pas longtemps il me semble ;)

Tiens pour le 350D, je viens de voir dans l'imposant catalogue carrefour de rentrée l'offre suivante:
Boitier 350D + Sigma 18-55 et 55-200: 899 ¤
Le boitier nu revenant à 849 euros.

Je ne connais pas les prix pratiqués ailleurs pour ces équipements, et c'est tellement précis qu'on ne sait rien de plus sur les objectifs :( Enfin, à considérer éventuellement (même si personnellement, c'est sûrement idiot, acheter un appareil comme ça chez Carrefour entre les couches et les surgelés, ça me ferait bizarre)

Je ne connais pas les prix pratiqués ailleurs pour ces équipements, et c'est tellement précis qu'on ne sait rien de plus sur les objectifs

ils ont pas top du tout, perso je prefere encore le kit canon (c est dire...). mais je prefere surtout l acheter nu.

Enfin, à considérer éventuellement (même si personnellement, c'est sûrement idiot, acheter un appareil comme ça chez Carrefour entre les couches et les surgelés, ça me ferait bizarre)

perso je prefere acheter un reflex dans un magasin physique specialement pour l entree de gamme car certains connaissent quelques problemes parfois.

a considere aussi le nouveau minolta D5D.

enfin pour resumer en entree de gamme, meilleur viseur: pentax *istDS (le DL est moins bon), nikon D50, minolta D5D (malgre la couverture de 91%...).
meilleur AF nikon D70s, canon 350D, nikon D50

apres faut voir en fonction du type de photo et des parcs optiques dispo pour les marques.

woulf a dit:
bien vu, c'est vrai qu'il a l'air sympa aussi et on en a aussi parlé par ici y'a pas longtemps il me semble ;)

Tiens pour le 350D, je viens de voir dans l'imposant catalogue carrefour de rentrée l'offre suivante:
Boitier 350D + Sigma 18-55 et 55-200: 899 ¤
Le boitier nu revenant à 849 euros.

Je ne connais pas les prix pratiqués ailleurs pour ces équipements, et c'est tellement précis qu'on ne sait rien de plus sur les objectifs :( Enfin, à considérer éventuellement (même si personnellement, c'est sûrement idiot, acheter un appareil comme ça chez Carrefour entre les couches et les surgelés, ça me ferait bizarre)

y a pas de honte ... enfin pas plus que d'acheter un mac entre le dernier Barbara Carland ou le dernier Céline Dion à la Fnac ...
:D
Je l'avais effectivement vu à ce prix, mais dans un catalogue Auchan (purée les lectures). Par contre aucune information n'avait filtré sur l'objectif
Là on a donc un 18-55 ET un 55-200 pour 50 euros ?!?!

Un doute m'habite (pas Satan)
:o

silvio a dit:
Je l'avais effectivement vu à ce prix, mais dans un catalogue Auchan (purée les lectures). Par contre aucune information n'avait filtré sur l'objectif
Là on a donc un 18-55 ET un 55-200 pour 50 euros ?!?!

Un doute m'habite (pas Satan)
:o

Faut pas ;) Regarde le post de Fedo, visiblement ces objectifs sont largement moins bons que ceux du kit d'origine, qui sont déjà loin d'être terribles visiblement. Pas de regret si tu as déjà fait le pas ;)

woulf a dit:
Faut pas ;) Regarde le post de Fedo, visiblement ces objectifs sont largement moins bons que ceux du kit d'origine, qui sont déjà loin d'être terribles visiblement. Pas de regret si tu as déjà fait le pas ;)

Voui : une focale fixe 50 1,8

Pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à se décider entre Canon, Nikon, Pentax et autre Minolta, voici de quoi leur enfoncer un peu plus la tête sous l'eau : Le nouvel Olympus qui a l'air pas mal mieux que le précédent pas beau.

e500-angle.jpg

799$ ça fait combien en euros (fin de journée = pense avec tes pieds)
:D

fedo a dit:
a mon avis ca fera 700 ¤ nu, bon il a deja que 3 collimateurs AF... et il est full frame...:hein:. alors je suis pas convaincu de l utilite du full frame vu l objectheque dispo pour les oly reflex num (attention je parle en range pas en qualite, elle est au dessus de tout soupcon).

Tu es sûr que le "full frame" dont ils parlent fait bien référence au capteur ?

Perso j'ai un doute puisqu'ils disent que le capteur est le même que celui du E-300.

Statut
Ce sujet est fermé.