Je suis écoeurée... [où trouver de la ram pour mon iMac]

angelinha27

Membre confirmé
21 Avril 2005
17
1
48
il n'y en a que pour les PC.

Je suis allée faire un tour dans le quartier Daumesnil chez les asiatiques pour m'acheter 2 barettes 256 mo pour mon imac G3.
et chaque fois que je leur demandais les barettes pour mon mac, il me répondait avec un air ahuri (comme si je venais d'une autre planète) : "non on n'a pas de barettes pour mac".

Je suis seule dans mon entourage avec un mac et ce n'est pas facile, je lutte sans cesse contre les pcistes mais je vais finir par craquer...........

C'était mon coup de gueule !!!

BOnne journée à tous,
lili

angelinha27 a dit:
chaque fois que je leur demandais les barettes pour mon mac, il me répondait avec un air ahuri (comme si je venais d'une autre planète) : "non on n'a pas de barettes pour mac".

Essaie de trouver la référence exacte de la ram pour ton iMac, dans ton profil tu as dis qu'il s'agissait d'un iMac G3, 450 MHz. C'est bien l'un de ceux-ci (iMac de 1999) ?

Dans ce cas, au lieu de demander de la ram pour un iMac, demande de la SDRAM PC100 (3.3-volt, 168-pin, 100 MHz). Ça revient au même, mais le vendeur comprendra sans doute mieux. Il se peut qu'on te propose plutôt de la PC133, mais ça devrait marcher aussi.

et vérifier, avant de quitter la boutique, que c'est bien compaptible ? (il s'agit d'un portable)

Ah ah ah ! Tu es bien jeune...
Règle numéro un du mac user : Ne JAMAIS prononcer le mot "mac" chez un chinois de mongalet.
Un vieil oracle a dû leur dire qu'un jour, une personne entrerait dans leur magasin pour acheter un produit pour son mac et que ce jour-là les sept plaies d'Egypte s'abattront sur le quartier Daumesnil. Les rares fois où, en ma prime jeunesse, j'ai poussé la porte d'un de ces magasins pour demander un modem, une clef USB, de la Ram pour mon Mac, j'ai vu mes interlocuteurs en proie aux réactions les plus hératiques. L'un s'écrit "Non pas li mac ! pas li mac !" en s'aggripant comme à une bouée à la patte de lapin dissimulée à cet effet sous le comptoir. Un autre se précipite dans l'arrière boutique en proférant des incantations sataniques me vouant aux pires malédictions dans ce monde ou dans un autre. Les plus croyants tombent à genoux et s'en remettent à la miséricorde de leur divinité respective, qui récitant trois Ave Maria, qui brulant un bâtonnet d'encens devant une statuette de Bouddha tandis que les quelques clients présents dans la boutique à mon entrée, effrayés par cette odeur de souffre, se sont réfugiés chez Surcouf.

Bref, j'ai depuis appris à avancer masqué et je me suis inventé une double vie destinée à tromper ces braves commerçants. Je me suis inventé un PC Atlon XP 1800 avec 512 Mo de DDR 266 et un écran Sony 19 pouces qui marche plutôt pas mal sous Win2000 bien que ça me tente de passer sous XP maintenant que le SP2 est sorti. Ainsi ce ne sont que sourires et bras ouverts qui m'accueillent lorsque je parts en quête d'une clef USB2 de 1Go pour mon PC-Athlon-que-j'ai ou encore un DD firewire pour stocker tous mes fichiers WMV.
S'ils savaient la vérité les pauvres...
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59015.html

Qu'est ce que j'ai bien rigolé !!!!!
Merci pour votre grande aide.

Effectivement sur le forum, on m'a conseillé d'acheter la SDRAM pc 100 ou 133.

Donc hier, quand j'ai commencé à dire pour "Mac" dans les magasins, j'avais un "niet" aussitôt.
Puis petit à petit, je ne leur donnais que la référence des barettes et je leur demandais confirmation si compatible avec mac, là ça foirait aussitôt.

J'ai pris finalement ma décision, en sachant que je pouvais faire confiance à ce super forum et j'ai fini par acheter mes barettes.
Je vais essayer de les installer ce soir sur mon Imac G3 DV.

Encore merci à tous, vous êtes géniaux. :up:
J'adore Maccccccccccccccccs

• J’aime
Réactions: WebOliver
WebOliver a dit:
Je rectifie: «Encore merci à tous, vous êtes géniaux. Surtout les verts et les violets.». :p

heureusement qu'un "posteur de base" était là pour ne pas oublier de souhaiter "bienvenue" :rateau:

jaipatoukompri a dit:
J'espère juste qu'elles seront bien compatibles, sinon elle va faire la gueule si on lui dit d'aller les échanger :siffle:

La SD-Ram, ce n’est pas spécialement capricieux, pas de problème de ce coté.

Mais bon c’est comme partout, si elle a été dans ce quartier c'étais clairement dans une optique de prix plancher, et ce n’est pas la cour des miracles… :D

edit : MON DIEU LES FAUTES Oo