Photo Je suis sur un site de pièces détachées et dois envoyer la photo de la plaque signalétique qui se trouve dans ma photothèque

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
942
32
PARIS
Bonjour,
Je suis sur un site de fournisseur de pièces détachées d'électroménager et je dois lui envoyer la photo de la plaque signalétique qui se trouve dans ma photothèque. Jusqu'à maintenant, j'ouvrais photo/photothèque, et je faisais glisser les photos choisies que je signalais par un drapeau de couleur, sur le bureau. Ensuite, sur la page du fournisseur je cliquais sur ajouter un fichier, puis j'allais sur bureau, puis je cliquais sur la photo signalée par la couleur du drapeau. Au bout d'un moment, j'ai des fichiers photos sur le bureau en quantité, je n'ai plus de couleur de drapeau disponible spécifique et je dois interrompre ce que je faisais pour faire le ménage.
Première demande : savez-vous comment il me serait possible, à partir de l'icône d'ajout de fichiers sur le site du fournisseur, d'aller directement dans photothèque et d'ajouter les photos à envoyer. Ca me ferait gagner du temps et je vous en serais très reconnaissant. Mes photos sont sur iCloud ce qui les rends accessibles de mon iphone au cas où j'en aurais besoin.
Deuxième demande : J'ai cherché comment accéder à la photothèque mais je n'ai pas trouvé le chemin, par contre j'ai trouvé beaucoup de dossiers et fichiers dans iphoto qui normalement ne devraient plus êtres sur l'ordi puisque j'ai migré d'iphoto vers photo. puis-je les effacer ? D'avance un grand merci
 
Hello,

Pour résumer, tu souhaites accéder à ta bibliothèque photos lorsque tu dois mettre en ligne une photo, sans avoir à faire d'export depuis l'application.

Sur ce forum, si tu cliques sur l'icone pour l'insertion d'une photo, tu peux dans la fenetre qui s'ouvre aller chercher la Photothèque en bas à gauche :

Capture d’écran 2024-10-09 à 13.37.26.webp
 
Merci de ta réponse.
Dans le Finder de BigSour, je n'ai pas multimedia, et je ne trouve pas sur mon mac l'icone avec l'appareil et le titre photos.
Dans la barre de bas d'écran, j'ai l'icône photo et si ctrl+clic sur l'icône, j'ai option/afficher dans le Finder. Ca affiche Photo dans Applications dans le finder, mais ça ne me permet pas de choisir une photo a charger sur la page du fournisseur de pièces.
Curieux !

Edité :
J'ai trouvé la possibilité d'ajouter dans le finder "images", mais ça n'a rien a voir, ça m'affiche tous les fichiers qui sont dans le dossier images avec plein de fichiers iPhoto à priori inutiles.
Capture d’écran.webp
 
Dernière édition:
@ronparchita la capture d'écran de @MrTom ci-dessus n'est pas celle du Finder, mais d'une fenêtre d'ouverture de fichier. Cette fenêtre s'ouvre par exemple dans Safari quand tu dois choisir un fichier à téléverser (ou dans toute application quand tu passes par le menu Fichier > Ouvrir).
Dans ce cas tu devrais avoir la section Multimedia qui permet de choisir directement une photo présente dans la photothèque de l'application Photos
 
Merci aussi de ta réponse. J'ai reçu un mail du fournisseur qui me demande les ref à lui transmettre en suivant son lien et cliquer sur messagerie sur son site. J'ai une fenêtre de message et une icône pour ajouter un fichier, par exemple la photo de la plaque d'identification de mon appareil. Quand je clique sur ce trombone, ça m'ouvre mon finder et du finder, je ne peux pas accéder en 1 clic à ma photothèque pour choisir la photo. J'utilise FireFox, je ne sais pas si ça vient de là.
 
La photo est trois messages au-dessus, c'est le finder qui s'affiche, c'est pour ça qu'habituellement je vais dans photo choisir les photos que je dois envoyer et que les déplace sur le bureau. Je reviens te dire ce qui se passe avec Safari.
Edité :
C'est pareil avec Safari, le clic sur le trombone m'ouvre le finder et me propose quand il est sélectionné de le transférer ou d'annuler.

J'ai cliqué sous cette fenêtre sur joindre un fichier, c'est exactement pareil, ça m'ouvre le finder.
:grinning:
 
Dernière édition: