je vais me tirer une balle, ENCORE une bétise :-(

chokobelle

Membre actif
22 Mars 2005
351
137
Salut.

J'ai encore fait une connerie (je sais, à ce niveau là je devrais me planquer, mais j'ai plus envie de chialer là :-/ )

Un pote m'a dit "oh bah installe themechanger si ta periode d'essai de shapesifter est finie".

Je le fait, je mets un theme, et depuis, plus rien de marche. Le finder se "recharge" en permanence.

Quand je redémarre en maintenant "c" enfoncé (c'est bien comme ca pour relancer sur le disque d'installation?), rien ne se passe, on dirait qu'il arrive plus à ouvrir le dvd, vu que le finder se relance à chaque fois.

Je fais quoi, à part me cacher? :-(

Bon jai reussi à acceder au preferences systèmes, de la j'ai choisi "cd install" comme volume de demarrage, j'ai redemarrarer, et depuis ca fait 10 minutes que ca gratte sur lecran de demarrage :-(

oui :-(

et c'était une grosse betise parce que ca demarrait même plus, mais il a fini par le recracher tout seul.

En plus dans les preferences systèmes dès que je clique sur une action ca plante :-(

Redémarre avec la touche "majuscule" pour désactiver les extensions système (SANS le DVD du système !)
Ensuite :
- tu cherches tout ce qui s'appelle "shapeshifter" et tu le vires
- tu cherches tout ce qui s'appelle "themechanger" et tu le vires

Tu redémarres. Là ton Mac devrait redémarrer normalement. Si oui : tu fais une réparation des autorisations (Utilitaires -> Utilitaire disque).

Et apprends une bonne leçon : on n'installe JAMAIS des softs qui touchent au coeur du système sans savoir comment les désinstaller. Et on n'installe JAMAIS JAMAIS DEUX softs qui font la même chose, à ce niveau, dans le système. :siffle:

Allez, bon courage, et tiens-nous au courant. ;)

Marche po :-(

Pourtant au demarrage j'ai un ptit dossier avec un point d'interrogation, puis un ptit icone du finder.
Quand j'ai ca je relache maj
Après j'ai bien un écran d'accueil avec les sessions et ecrit en rouge "safe boot". Mais quand jouvre la session ca merde toujours :-(

chokobelle a dit:

Pourtant au demarrage j'ai un ptit dossier avec un point d'interrogation, puis un ptit icone du finder.
Après j'ai bien un écran d'accueil avec les sessions et ecrit en rouge "safe boot". Mais quand jouvre la session ca merde toujours :-(

il faudrait peut-être démarrer en mode simple utilisateur

je suis très mauvaise (comme vous pouvez le voir :-( ) mais la surtout desesperée :-(

si tu penses que c'est faisable par une débutante, merci bcp de m'aider :-/

Ouai bah t'inquiète j'ai compris la leçon :-/
Si tu pouvais m'aider ca serait vraiment super cool, parce que la j'ai stressé le papa en prime, je te raconte pas l'ambiance à la maison :-/

chokobelle a dit:

quid d'un démarrage en mode simple utilsateur ?

chokobelle a dit:
bah non jai fait comme macounette ma dit, majuscule enfoncé? J'essaie avec S?

écoute attends qu'une autre personne vienne donner une idée ou confirmer celle ci, je te donnais cette idée car je pensais que tu avais fait une erreur en appuyant sur la touche S et que tu étais en mode simple utilsateur, mais puisque ce n'est pas le cas il y a sans doute une méthode plus simple.

Alors les autres des idées?

c'est quand même étrange que tu ne puisses pas redémarrer avec le CD d'installation en appuyant sur la touche C ? ton CD était bien dans l'ordi avant le redémarrage ?

kathy h a dit:
mais tu es en mode safe boot ( mode fiable ) tu as dû démmarer en appuyant sur la touche S et non la touche majuscule enfoncée ???

si de nouveau tu es en mode "safe boot" et que tu ne peux pas t'en sortir tu tapes sur l'écran :

sudo diskutil repairPermissions /

puis tu tapes:

reboot

je tape ca quand?
comme ca dans le vide?

desolée je suis vraiment larguée la :-(

kathy h a dit:
c'est quand même étrange que tu ne puisses pas redémarrer avec le CD d'installation en appuyant sur la touche C ? ton CD était bien dans l'ordi avant le redémarrage ?

oui oui.
Et j'atteri dans ma session habituelle, avec tout qui rame.
Le C je le maintiens combien de temps?

essayes de nouveau de démarrer comme Macounette te l'a expliqué ( en mode fiable) en appuyant sur la touche majuscule dés que tu entends le son du démarrage et tu relache quand tu vois le messager " Démarrage extensions désacativées "dans le fenêtre habituelle de Apple avec la pomme

ce démarrage est plus long que d'habitude c'est normal car le système vérifie le disque dur donc attend un peu avant de paniquer

bah ca marche avec le c, au bout du 4ème essai. J'ai bien astiqué le disque et tout.

Ouf. Un grand grand merci à Kathy et Macounette (j'ai pas trouvé les points discos, mais le coeur y est :p)

chokobelle a dit:
bah ca marche avec le c, au bout du 4ème essai. J'ai bien astiqué le disque et tout.

Ouf. Un grand grand merci à Kathy et Macounette (j'ai pas trouvé les points discos, mais le coeur y est :p)

Alors maintenant tu va dans utilitaire de disque et tu sélectionne ton disque dur à gauche et tu fais " réparer le disque" et ensuite " réparer les autorisations et ensuite tu redémarre normalement