je vais me tirer une balle, ENCORE une bétise :-(

chokobelle a dit:
Ui le haut parleur c'est reglé, 2 jours au sav et hop (ca au moins c'était pas de ma faute, prise casque defecteuse :-) )

Au demarrage j'ai l'ecran avec la pomme grise et le petit tourbillon qui tourne.

Je vais insister avec le pomme C, la dernière fois j'avais du y aller 4 fois. L'espoir fait vivre...

Mais dés que tu vois la pomme il faut lacher le C ( même un peu avant dés que ça gratte ) et c'est bon , si il y a la pomme ça va s'ouvrir

ouf ca c'est rouvert (katyh et macounette, une fois que tout sera reglé, ca sera champomy pour vous hein)

Donc la utilitaire de disque?

oui mais n'oublie pas avant de lancer l'installation de lire le lien que je t'ai donné ( et puisque tu as commencé a effacer tout à l'heure il te faudra lancer l'installateur et choisir l'option "effacer installer" ) mais lit bien les conseils sur le site , car il va falloir formater ton disque dur ( evite le " sensible à la casse) mais tout est expliqué sur Mac OS X facile : lien dans mon post précédent

chokobelle a dit:
ouf ca c'est rouvert (katyh et macounette, une fois que tout sera reglé, ca sera champomy pour vous hein)

Donc la utilitaire de disque?

attends car si tu as commencé l'isntallation tout à l'heure tu as dû effacer ton disque dur non?

tu en étais ou de l'installation et qu'avais tu choisie comme option ?

ne fais rien pour l'instant avant de me répondre SVP

Edit : tu ira jeter un oeil ici aussi : http://www.gete.net/mac/rubrique.php3?id_rubrique=2

je voudrais savoir si tout à l'heure en lançant l'installation tu l'as vraiment lancé ou si tu l'as arrêté avant que l'effacement commence.

• J’aime
Réactions: daffyb
J'avais lancé l'installation, et ca a planté au milieu.

Pour l'instant j'ai reparer les autorisations (ca a marché) et le disque (ca a pas voulu marché).
Mais comme je vois mon disque dur avec le nom, c'est que ca a pas tout effacé non?

C'est grave docteur?

chokobelle a dit:
J'avais lancé l'installation, et ca a planté au milieu.

Pour l'instant j'ai reparer les autorisations (ca a marché) et le disque (ca a pas voulu marché).

C'est grave docteur?

Je pense que tu n'as plus de système OS X si tu as lancé l'installation tout à l'heure ( surtout si tu as choisie " effacer installer" car ça à dû commencer à effacer les données...

qu'avais tu choisis comme option exactement ??

Quand tu as réparé les autorisations tu as eu des messages?

et qu'elle est le message quand tu lances " réparer le disque"

pff c'est cela qu'il fallait faire tout à l'heure car j'ai bien peur que tu ais déjà effacé les données , tu en penses quoi Macounette ??

j'ai choisi "effacer installer" justement.

Mais si tout était effacé je verais plus mon disque avec le ptit nom que je lui ai donné dans mon utilitaire disque non?

si tu veux savoir si ton disque a été effacé ou non une solution : tu redémare l'ordinateur sans appuyer sur la touche C, si il ne démarre plus c'est que tu n'as plus Mac OS X sur ton DD alors il sera temps d'installer de nouveau mais pas ce soir :

AVANT TU DOIS LIRE Tout ce qui se rapporte à l'installation et ses options sur Mac OS X facile !

ok chef :-)

et donc si ca demarre plus

1/ lecture (jai tout imprimé pour lire au dodo)
2/si j'ai bien compris en lisant vite faite, je formate mon disque
3/je fais une clean install

(trop peur de refaire une bétise moi)

chokobelle a dit:
ok chef :-)

et donc si ca demarre plus

1/ lecture (jai tout imprimé pour lire au dodo)
2/si j'ai bien compris en lisant vite faite, je formate mon disque
3/je fais une clean install

(trop peur de refaire une bétise moi)

si cela ne démarre plus c'est que tu as bien effacé ton système tout à l'heure ( ce que je pense vu ce que tu nous dis) tu éteinds ton ordi ( au fait tu nous écris d'un PC ??) tu vas te coucher tu lis bien tout et tu peux même faire des recherches sur google " installer tiger " par exemple et demain matin tu sera en forme pour te lancer dans de nouvelles aventures.

:D:D:love:

vuip le pc familial.

Je voudrais juste avoir confirmation qu'il faut bien formater le disque stp :rose:
T'inquiète je my lance pas à 00h30, vu déja les bétises que je fais à 21h30 :D

chokobelle a dit:
vuip le pc familial.

Je voudrais juste avoir confirmation qu'il faut bien formater le disque stp :rose:
T'inquiète je my lance pas à 00h30, vu déja les bétises que je fais à 21h30 :D

Oui tu commences par formater ton Disque dur( en HFS+ journalisé ) et dans la foulée tu lancera l'installation

Edit va aussi voir sur le site d'Apple ( en français ) on trouve plein de conseils pour installer tiger

• J’aime
Réactions: juju palavas
Bon courage, chokobelle.
Tu verras, tout va bien se passer, tu lis ça tranquillement et demain tu te lances :up:

Pour le formatage, si tu choisis clean install il va le faire automatiquement je pense. ;) kathy pourra confirmer... édith : c'est fait :D

Merci grandement à toutes les deux, les superwomens de macgé :-)

Je vais lire, dormir, et faire ça A TETE REPOSEE demain :-)

macounette >> comme la dernière fois ca avait planté en faisant cleaninstall tout seul, ca m'inquiète un peu (à tord surement ;-) )

oui tu as raison macounette en fait on formate avant via utilitaire de disque si on veut partitionner , si on veut une seule partition ( ce que je te conseille ) si on fait une clean installation: cela efface et formate tout seul, on choisi quand même le format souhaité

Voilà, c'est bien ça, kathy, j'étais pas sûre vu que la seule fois que j'ai installé Tiger c'était en archive + install pour la mise à jour de mon iBook. :) mais il me semblait avoir vu ça dans les options justement. Merci d'avoir confirmé. :)

chokobelle a dit:
ca risque pas de replanté en faisant juste la clean install??
Normalement pas mais si tu as peur que ça le refasse, avant l'installation, tu vas dans utilitaire disque et tu formates ton disque à la main.

De toute manière t'as rien à perdre, en lançant le clean install tout à l'heure t'as perdu toutes tes données... :sick:

... et surtout, SURTOUT, sois patiente, ce sont des opérations qui prennent du temps... donc faut laisser bosser la machine ;)