je viens de m'acheter un macbook air

alexparis1

Membre confirmé
26 Janvier 2010
30
0
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un macbook air, celui avec le disque dur SSD.

Je vais me servir de cet ordinateur portable pour recopier mes cours, car je suis à la fac et aussi pour surfer hors domicile, les 20 secondes de démarrage sont très utiles, car elles permettent d'éteindre le mac pendant les pauses.

Cette petite présentation pour vous annoncer ma venu dans l'univers Mac ainsi que les raisons qui m'y on conduit.

Je viens donc de m'acheter le macbook air, j'en suis satisfait.

Néanmoins, la politique d'APPLE me permet de retourner le produit sous 14 jours sans aucune raison à donner. (7 jours de plus que le délai légal)

Ma question est donc, demain soir si un nouveau macbook air qui sera a fortiori plus évolué est annoncé, dois-je retourner ce macbook air pour prendre le nouveau ?

Ma question se porte simplement sur vos avis qui peuvent tenir de vos experiences passées avec le retour d'un produit APPLE ou sur l'écart infime entre une nouvelle version et celle ci.

Je suis conscient que je n'aurais pas de réponse très concrète d'içi demain soir.

Je vous remercie par avance pour l'attention porté à la lecture de mon méssage,
Bonne journée.

Bienvenue Alexparis1,
dans la "Macgé" et félicitations pour ton entrée avec la machine la plus portable et la plus intéressante actuelle. Tu réponds déjà toi-même à ta réponse en reconnaissant que ce n'est que demain soir que l'on verra si ces bijoux ont pris un coup de vieux... En même temps, je t'écris d'un Powerbook 12" qui était le "Macbook Air" en 2005 et j'en suis toujours très content. Il y a fort à parier que deux écoles se créeront demain et que tu auras du mal à trancher. A priori, vue ton utilisation, seule une grande amélioration de la batterie pourrait te faire réfléchir. Or, compte tenu de la question des dimensions du MBA, ce n'est pas encore gagné pour une grande extension des capacités d'autonomie...

Cordialement,
Patrick

Apres lecture de la présentation de ce soir, il n'y aura apparemment pas de nouveau macbook air, je peux donc conserver mon macbook air.

Avez vous des retours sur la batterie, tiens elle 4 heures en utilisation sans connections externe? (blutooth, wifi).

Pour cela il faut désactiver le bluetooth, Airport et diminuer la luminosité, en bureautique c'est 5 heures.

ah, c'est une bonne nouvelle, je n'avais malheureusement pas eu le temps d'effectuer ces tests, l'indicateur de temps de la batterie étant assez large vu qu'il effectue un calcul basé sur l'utilisation actuel du mac.

Merci pour ces précisions.

:siffle:
et le 13' MBP alors ? :rolleyes:

Il est trop gros ton machin.....

Non, sans rire c'est une excellente machine , mais il est vrai que la finesse et le poids du MBA en font une machine vraiment exceptionnelle...

J'ai de plus en plus peur de le casser en le prenant ouvert à une extremité, par exemple ouvert, je le prends a l'extremité basse droite et j'ai peur de casser l'ensemble du portable.

Je le prends donc toujours avec deux mains, par ce qu'il ne parait pas fragile, mais est très fin quand meme.

Sinon avec la batterie j'ai tenu 5h42 minutes avec une page word ouverte et l'écran à deux barres de retro éclairage blutooth wifi désactivé, je trouve ça énorme.

Par contre avec le wifi le blutooth une page internet itunes ichat il ne dépasse pas les 3 heures.

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

avez vous des applications, des jeux vidéos en 3D genre stratégies à me conseiller sur le mac? car je n'ai pour l'instant que page et word, je ne connais rien d'autres sur mac.

Merci de votre aide et de votre accueil sur le forum !

Oui ton p'tit bras ne supporte pas de porter plus d'un kg... :cool: ;)

Faut ajouter le chargeur , la housse , le hub usb ainsi que le superdrive : Total : Le MacBook Air est bien plus lourd :p.

Ps : Je plaisante , je trouve le MacBook Air bien plus nomade qu'un Pro 13".

mais ce Kg se rajoute à tout ce qui doit être transporté chaque jour.... et cela fait beaucoup de choses et le gain de poids qui peut sembler minime apporte un vrai confort.

Il y a aussi la finesse.... et là c'est vraiment une machine unique.

J'ai mis du temps à franchir le cap, hésitant avec un MBP 13', mais je ne regrette pas mon choix, pour des raisons de portablité, mais aussi parce que les performances du MBA sont vraiment à la hauteur de mon utilisation.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi séduit par un changement de machine, certes c'est du aussi au gain de confort de SSD, qui est une avancée majeure à mon sens, dans le cadre d'une utilisation nomade