Salut
Si tu cherches de la stratégie tour par tour, avec des héros qui évoluent, des tas de trucs à trouver et visiter sur les cartes, des monstres par containers de 50, des combats intéressants, bref un jeu assez proche de Age of Wonders, alors je n'ai qu'un mot: Heroes of Might & Magic III. Je l'ai testé (le test devrait d'ailleurs bientôt arriver, si tout va bien =)... ) Et franchement, le jeu lui-même, c'est du bonheur à l'état pur. En fait il y a jsute le portage sur mac qui laisse un peu à désirer, mais sinon, miam.
Pour répondre à tes autres questions, non, Age of Wonders ne sortira pas sur Mac à ma connaissance. Il est sorti en janvier de cette année sur PC, s'est pris une gamelle dans les ventes, entre autres parce qu'il a été assez mal reçu par la presse.
Sinon, il y a aussi Majesty. Ce n'est pas le même genre de jeu, mais c'est vraiment sympa à jouer même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Je n'ai pas voulu déjà tester lorsque j'ai écrit ma preview, mais si j'avais un défaut à donner, ce serait celui-ci: les missions se ressemblent trop. A quelques exceptions près, c'est toujours taper sur tout le monde jusqu'à ce que la carte soit nettoyée...
Voilà, a+
Beru