Jeux sur un iMac 27" ?

Cheng77

Membre confirmé
16 Septembre 2010
14
0
54
Bonjour,

Futur switcher PC vers iMac, j'hésite encore entre 21,5" et 27" pour la taille de l'écran, déjà ce qui est sûr c'est que je vais prendre un i3 à 3,2 Ghz + ATi 5670 en carte graphique, mais là je me dis que 27" c'est trop grand et que les jeux risque de ramer sévère en 2 560 x 1 440, si je prend le 21,5" je vais peut-être regretter de pas avoir pris plus grand pour juste un peu plus chère...

Je voudrais avoir des témoignages de gens qui jouent sur un iMac 27", vous jouez en 2 560 x 1 440 tranquille où alors vous si baissez la résolution du genre 1 920 x 1 080 ? l'image sera toujours correcte ? toujours plein écran ?

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

J'ai oublié de précisé que mes jeux principaux dessus seront World of Warcraft et Starcraft 2 et Diablo 3 plus tard, tous les autres jeux ne m'intéresse pas... (j'ai déjà une PS3 pour ça).

Bonjour,

Futur switcher PC vers iMac, j'hésite encore entre 21,5" et 27" pour la taille de l'écran, déjà ce qui est sûr c'est que je vais prendre un i3 à 3,2 Ghz + ATi 5670 en carte graphique, mais là je me dis que 27" c'est trop grand et que les jeux risque de ramer sévère en 2 560 x 1 440, si je prend le 21,5" je vais peut-être regretter de pas avoir pris plus grand pour juste un peu plus chère...

Je voudrais avoir des témoignages de gens qui jouent sur un iMac 27", vous jouez en 2 560 x 1 440 tranquille où alors vous si baissez la résolution du genre 1 920 x 1 080 ? l'image sera toujours correcte ? toujours plein écran ?

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

J'ai oublié de précisé que mes jeux principaux dessus seront World of Warcraft et Starcraft 2 et Diablo 3 plus tard, tous les autres jeux ne m'intéresse pas... (j'ai déjà une PS3 pour ça).

WoW passera sans aucun soucis, full details.
SC2, tu risque d'avoir des lags full details.
Diablo III, ... ben, comme tout le monde... on saura le jour ou il sortira, c'est à dire ... un jours ^^

iMac27" génération précédente (i7 + ATI4850) : tout à fond en 2560x1440, sauf parfois l'aniso et l'antialiasing désactivés ou 2x selon les jeux.

Hum, t'as testé Starcraft 2 toi gKat ? Parce que si c'est fluide tout à fond, y'a des chances qu'un petit imac 27" avec radeon 5750 viennent emménager sur mon bureau un de ces jours, ça fait déjà quelques temps qu'il me fait les yeux doux (et puis j'en ai mare d'avoir que des bécances avec des cartes nvidia de mes couilles).

Ouais tu joues a quoi donc?

(sinon sur Ferral y a des démos tu peux essayer, je sais pas pour le 5670, mais pour le 5750, Toca Race Driver et Tomb Raider Anniversary avaient buggué en 2560x1440, probablement parce que le jeux n'avait pas été conçu pour cette résolution. Mais en 1920x1080 (pour préserver le rapport 16/9) avec AA 4x, il se tournait les pouces.

Vu comment COD4 est gourmand et mal programmé, s'il tourne nickel ^^

Vu comment COD4 est gourmand et mal programmé, s'il tourne nickel ^^
Bah cod4 il prend que dalle justement face à des titres récents type sc2. Il commence à être super vieux ce jeu. Doom3, killing floor, pareil, y'en n'a pas un qu'ait moins de 3 ans. Ils sont comme gkat ces jeux, c'est des vieux trucs qui moisissent sous leur armure. :D

Ouais mais après faut voir aussi comment c'est programmé quoi. Compare CoD4 et Bioshock, portés a deux moments différents, Bioshock tourne mieux sur les petites configurations que CoD4.

Pour avoir fait le test sur 9400M je te le dis ;)

Sinon: Vu a la Fnac, sur un Apple LED 24": Starcraft 2 tourne sur Mac Mini 2010..... Mais pas en Full HD ^^.

merci pour vos réponse

pour cause de budget je vais me commander le 21,5" i3 + ATi 5670

j'espère que wow et starcraft 2 passeront correctement dessus ^^

WOW pas de problème, Starcraft 2 faudra demander a un utilisateur, mais ça devrait aller ;)

Starcraft 2 passera sûrement en Moyen-Elevé mais généralement pas plus.
De toute façon, avec une ATI + mémoire dédié, t'a toutes les chances d'avoir un jeux qui marche, contrairement à nous, pauvres fous sous chipset nVidia...

Starcraft 2 tourne sur Geforce 320M en 1024, alors j'espère bien qu'il fait mieux en 9600M GT. ^^

Même avec le patch graphique?

Même avec le patch graphique?

Un patch... un patch... ça me dis rien !
Ah, tu veux parler du truc qui devait changer radicalement les performances ?
Attends, ouais, je crois que j'ai gagné 0,5 fps en descendant tout en low dans les perfs de starcraft 2.
Maintenant, au lieu de tourner à 15fps, je suis à 16 de moyenne !
Vraiment, j'en suis heureux !
La chance !

Bah ouais mais vu que Sous COD4 j'ai vu une progression des performances, je demande.