J'suis perdu !

• Créateur du sujet Créateur du sujet olution
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
:) Salut, alors voilà je viens de switché, j'ais reçus mon power mac G5 jeudi et j'ais encore quelque problème lol..... Bon inutile de dire que j'ais complètement craqué sur mac os x et la puissance du G5 ! :cool: Voilà j'ais quelque problème, déjà j'ais cherche sur le site et sur internet mais je n'ais pas réussit a trouvé comment on fait un copier collé d'un texte ! Ba oui sur windobe c'est ctrl+c et ctrl+v pour collé ! mais sous mac os X c'est quoi ???? Ensuite j'aimerais savoir si on peut mettre sa carte graphique a jour (j'ais une radeon 9600XT) je suis allé sur le site d'ATI mais je n'ais pas trouvé les pilotes pour la radeon 9600XT ! Ensuite j'aimerais savoir ou je peux trouvé le petit truc qui me permet de voir dans la barre tout en haut à combien je DL et UL ! je trouve ça très pratique mais je ne sais pas comment faire ! Et pour finir je n'arrive pas a configurer mail ! il me demande des trucs sur le serveur de je sais pas quoi....... mon adresse est du type [email protected] je n'ais pas trouvé d'info sur le serveur qu'utilise msn etc..... si quelqu'un pouvait me dire comment faire ça serait sympa. A oui et j'allais oublié, c'est normal que quand je lance une appli comme msn, il y ait un disque qui ce met sur mon bureau ? c'est un peut chiant je trouve et je vois pas à quoi ça sert !

Merci beaucoup pour votre aide :)

PS: si vous avez des conseils ou des logiciels indispensables a me conseillé je suis preneur !!!

olution a dit:
je n'ais pas réussit a trouvé comment on fait un copier collé d'un texte ! Ba oui sur windobe c'est ctrl+c et ctrl+v pour collé ! mais sous mac os X c'est quoi ????

Pomme+C et Pomme+V

olution a dit:
A oui et j'allais oublié, c'est normal que quand je lance une appli comme msn, il y ait un disque qui ce met sur mon bureau ? c'est un peut chiant je trouve et je vois pas à quoi ça sert !

Non ce n'est pas "normal". A mon avis, tu as dû oublier d'installer MSN. Pour installer MSN, tu télécharges le fichier compressé (un .dmg je suppose). Tu double-clique dessus, ça ouvre un disque virtuel sur ton bureau, et à ce moment il faut copier le logiciel dans ton dossier Applications mais il ne faut pas l'utiliser depuis le disque virtuel. Ensuite, tu peux effacer les fichiers téléchargés, et il ne te reste plus que le logiciel MSN dans Applications.

olution a dit:
PS: si vous avez des conseils ou des logiciels indispensables a me conseillé je suis preneur !!!

Jette un coup d'oeil à la logithèque du switcheur.

le truc pour savoir combien tu UL/DL c'est MenuMeters :up:

pour les cartes graphiques, les drivers sont mis à jour lors des mises à jour de Mac OS X, donc c'est bon ! Mais tu peux si tu veux installer ATIccelerator qui permet d'overclocker ta carte. Mais attention ne soit pas gourmand, sinon elle va cramer !! :rolleyes:

logiciel de maintenance indispensable : Onyx

;) Merci beaucoup pour votre aide, j'ais boosté le proc de 3,5% et la mémoire de 3,5% environ c'est trop ou pas ???? Sinon pour mail personne n'a une idée ???

A oui et au fait autre "problème" pourquoi mon lecteur cd s'ouvre a presque tout les démarrages ????

Bienvenue sur Mac, tu verras, c'est génial!
Moi, mon petit conseil à 0,2¤ ce serait de commencer à oublier tes réflexes d'ancien possesseur de PC: vouloir toujours tout overclocker, changer tous les 4 matins ta carte graphique ou ton DD, utiliser tous les patchs qui accélèrent peut-être des trucs au niveau de la machine, mais dont, à notre échelle macroscopique, on ne sent pas la différence, installer des antivirus, etc, etc...

Bonjour et bienvenue sur Mac,

Moi, je réponds à ta dernière question, si mes souvenirs sont bon, MSN est un webWail, il ne dispose pas de compte pop ou imap, donc tu ne pourras pas le configurer avec des logiciels de mail tels que entourage ou Mail, la seul façon de relever tes mails c'est encore d'aller sur le net.

Si tu veux un compte mail pour l'utiliser avec mail tu vas devoir prendre un compte du type : mac.com ou encore ifrance.... Si vous en connaissez d'autre...

@+ ;)

Balooners a dit:
il ne dispose pas de compte pop ou imap, donc tu ne pourras pas le configurer avec des logiciels de mail tels que entourage ou Mail, la seul façon de relever tes mails c'est encore d'aller sur le net.

ou peut-être d'utiliser Entourage.. :confused:

sur laposte.net on peut avoir 20 mo et sinonpour les accros des gros fichiers gmail...
tous sont gratuit bien entendu

pour utiliser un compte msn ou hotmail sous Mail tu peux installer ceci

:D

pour le reste passe une petite semaine sur les archives des forums et tu seras au point ;)

et bienvenue !

et ne perds pas de temps à overclocker ta machine, tu pourra y penser quand tu auras atteint les performances maximales ou quand tu aura saturé les processeurs... ce qui à mon avis n'est pas pour tout de suite. Pour le gain de 3,5 % tu mets les mains dans le moteur pour peu de choses :D ça me rappelle les bricolages de 103 pour gagner 5Km/h :D

wa je rigole :siffle:

pomme-c/pomme-v
pour msn à mon avis tu n'as pas installé l'application, tu as du téléchargé l'image disque (l'installateur en quelque sorte) et quand tu clique dessus ça te monte un cd sur le bureau, qui contient la vrai application à copier dans ton dossier application
sinon que ça ouvre le lecteur cd à chaque fois... vérifie que rien n'appuie sur la touche d'ejection de cd, ça m'est déjà arrivé :D, sinon je ne vois pas trop...

les autres solutions sont excellentes

ah oui au fait, ne cherche pas à installer des antivirus, des accélérateurs à overclocker à tout va... en général on le fait quand son mac commence à faiblir, pas quand on vient de l'acheter :D

Hullo et bienvenue! :coucou:

olution a dit:

Va faire un tour sur la logitech du switcheur et regarde régulièrement les news de MacGé.
Et sinon, je te conseille énormément Launchbar, qui va tout simplement changer radicalement l'utilisation de ton mac! Un pomme-espace, une validation, et pouf tu lances une application, ouvre un document, un dossier, une url et j'en passe! Tout simplement indispensable.

Ah vi à propos des raccourcis, n'héiste pas à parcourir les menus, ils sont indiqués.

Allez bon switch!

A.

:) Salut j'aimerais savoir s'il est possible de supprimer le "bruit" au démarrage du mac car c'est vraiment saoulant quand les baffles sont a fond !!! Ensuite j'aimerais savoir pourquoi le lecteur CD de mon power mac G5 s'ouvre a chaque démarrage ??? :rose: et dernière question, comment on fait pour mettre un fichier en fichier caché (j'ais cherché mais pas trouvé je vous jure lol). Heu question conne on les fait comment les crocher ?????

olution a dit:
:) Salut j'aimerais savoir s'il est possible de supprimer le "bruit" au démarrage du mac car c'est vraiment saoulant quand les baffles sont a fond !!! Ensuite j'aimerais savoir pourquoi le lecteur CD de mon power mac G5 s'ouvre a chaque démarrage ??? :rose: et dernière question, comment on fait pour mettre un fichier en fichier caché (j'ais cherché mais pas trouvé je vous jure lol). Heu question conne on les fait comment les crocher ?????
Pour le bong du demarage tu peut couper le son avant d'eteindre ton Mac, sinon vu que sur OS X tu n'est pas obligé d'éteindre ta machine, la suspension d'activité est la pour ça.

Pour le lecteur cd qui s'ouvre......je sèche

Pour les crochets [ ] c'est "majuscule-alt et parenthese droite ou gauche"

Pour le fichier caché j'ai pas trop compris tu veut rende un fichier invisible??
@+

Ouais non mais pour l'overclock j'ais laissé tombé lol .... sinon pour supprimé le dong on ne m'a pas dit comment faire.....