Super. Effectivement pas sûr que j'avais ouvert le boîtier alim. Au moins, ce n'est pas la vingtaine de condos de la carte mère. Bah du coup, tu nous montreras quand il aura redémarré.
A propos, je suis passé dans ma seconde réserve de matos et pour l'instant je n'ai pas trouvé les câbles qui pourraient aller avec la Rasterops. En revanche, il me reste tout un tas de matos divers et variés dont des DD externes SCSI, un (des) lecteurs de Syquest, au moins un lecteur ZIP, des disques JAZZ, des modems des disquettes et quelques autres choses pas vraiment identifiés sans compter des kilos de cables SCSI, Ecran, ADB, etc. dont certains, je n'ai plus aucune idée de ce à quoi il ont pu servir. A priori, je dirais au moins une 20taine de kilos de matériel sinon plus. G.-P., tu es prioritaire ne serait-ce que pour les câbles.
V.
L'alim part chez l'ami Bibilit dans la semaine pour changer les condos (il fait ça bien mieux que moi
)
J'ai quand même pu essayer l'iMac, j'en avais une autre déjà réparée.
Je n'avais pas de disque SATA sous la main, j'ai mis un adaptateur avec un petit SSD mSATA à la place du disque SATA que tu as gardé (j'ai réparé la petite nappe avec le capteur
)
La coque est pas nickel, des fêlures et des rayures, peut-être pendant le transport ?
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le lecteur CD/DVD non plus, j'en ai mis un autre récupéré sur un 17" ALS à la carte mère HS (graveur DVD DL) et j'ai pu ré-installer Leopard.
Faut que je trouve maintenant des barrettes RAM 1Go et un carte Airport Extreme pour le booster un peu.
Et en parlant de cable, si tu as encore le câble d'alimentation (blanc avec la collerette), ça m'intéresse.
Merci pour ta proposition, j'ai déjà beaucoup d'accessoires (Syquest, Zip, Jazz, modems) donc si ça intéresse d'autres personnes je passe. Et si vraiment personne ne prend les disques SCSI externes, tu me diras, ça peut être recyclé en interne dans des vieux Mac.
Et les câbles... j'en ai plein des cartons, personnes les jettent, même quand ils jettent le matos
j'en récupèrent trop
A part ceux très spécifiques (comme celui de l'iMac, même si tu en as plusieurs), ou ceux à la destination inconnu
, pourquoi pas...