2012, c’est deja un écran retina, non ?Est-ce qu'un écran de MBP 2011 est compatible avec les 2012 ?
2012, c’est deja un écran retina, non ?Est-ce qu'un écran de MBP 2011 est compatible avec les 2012 ?
Pas forcément, il y a eu les deux cette année là, en 15 pouces, le A1286, "non Retina", et le A1398, "Retina", et en 13 pouces, le A1278, "non Retina", et le A1425, "Retina" !2012, c’est deja un écran retina, non ?
2012 c'était les deux Apple sortait les tous nouveaux MacBook Pro Retina et renouvelait (pour la dernière fois) les MacBook Pro non Retina.2012, c’est deja un écran retina, non ?
C’est ce que je me suis dit.Si le 2012 est un "non retina", il y a peu de chances qu'Apple ait changé de connecteur pour une machine en fin de vie commerciale (après 2012, il n'y avait plus que des "retina").
Salut xao85 !!!Un bonjour à Melaure et flotow que j'ai reconnu grâce à sa splendide photo!
un ancien qui n'a pas assez trainé sur les forums de macg depuis fort longtemps!
Ben réfléchi :bookworm:, il ne bouge pas :hilarious:Je n'ai pas celui de mon père sous la main, et pas trop envie de démonter mon Mat actuel
Par contre sur ifixit les écrans de rechange qui étaient vendus (mais plus de stocks) n'ont pas la même ref. Il y a un modèle pour les MBP de 2008 à 2011 et un autre pour le 2012 ... pourtant le connecteur semble identique, mais ça peut être plus subtil.
Cependant d'après le forum de iFixit c'est possible avec quelques modifs (un peu de métal à enlever, etc ...)
RÉSOLU : Can I use the early/late 2011 display assembly on a 2012 machine? - MacBook Pro 15" Unibody Mid 2012
I want to conclude this thread: YES, it is possible. The LCD panels in A1286 MacBook Pros are the same from 2009-2012, the only light issue is the physical shape of the display connector - the critical electrical pin out is identical. To fit the 2011 display connector into a 2012 logic board...fr.ifixit.com
C'est bien ce clavier la, avec la touche pomme , mais P77 me propose aussi le sien. Je tire à pile ou face ?
Je crois que c’est plus interessant de venir en moto la ou je suis que chez P77...C'est bien ce clavier la, avec la touche pomme , mais P77 me propose aussi le sien. Je tire à pile ou face ?
Il fait froid et en plus elle me fait des misères ma mob :arghh:, l'électronique ne coince pas que sur les ordis. Donc à l'est comme à l'ouest ce sera au chaud sur quatre roues .venir en moto