10.7 Lion Kernel panic en boucle

Lolo18

Membre enregistré
20 Septembre 2016
7
0
39
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le iMac d'une amie car elle a un problème avec, une erreur s'affiche en boucle au démarrage, en fait on arrive à l'écran de login et après quelques secondes le message suivant apparait :
Qn452a.jpg

J'ai tenté, une réparation du disque vie l'utilitaire de disque ainsi qu'une réparation des droits, rein de mieux.
J'ai également fait un reset SMC et un reset NVRAM comme j'ai pu voir sur le site apple mais toujours rien de mieux.
J'ai utilisé Rember avec lequel j'ai effectué un test de a RAM apparement pas de soucis à ce niveau.
Je soupçonne un problème matériel mais comment le detecter ? Et de plus je démarre en mode sans échec et bosse sans problème sur l'iMac pendant 2-3 jours sans aucuns soucis ce qui me fait dire que du côté hardware tout va bien.

Je cherche donc une piste a explorer, j'ai eu le message suivant après le reset NVRAM :
hEkO1K.jpg

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre mon problème ? Existe t'il un utilitaire gratuit qui me permettrait de tester carte graphique, disque dur, ram, etc... afin de mettre a jour un éventuel problème matériel ?

Demandez moi, je peux vous fournir des informations supplémentaires si besoin.

Merci d'avance pour votre aide ;)

J'ai eu (pas moi, mais l'ordi de ma fille) un soucis identique.

Dès la session chargée KP. En revanche pas de soucis en safe boot.

En fait après bien d'autres tests software qui n'ont rien donnés, c'était tout bêtement une des barrette de Ram qui avait lâché.
Elle tenait à peu près le coup tant qu'on avait pas besoin d'elle, mais dès que la charge processeur lui demandait d'accéder à sa totalité, le KP survenait.

Je suggérerais de booter sur une seule barrette slot A, si ça marche, slot B, si ça ne marche pas, une autre barrette.
Idem pour toutes les barrettes.
Puis test avec barrette 1 + 2, etc…

Bonsoir, merci de ta réponse, je vais donc poser une autre question car pour moi un iMac n'est pas démontable, comment je peux accéder aux barettes de ram du coup ?

Question bête; je fatigue ;) Google est mon ami, je démonte cela demain et fait le test puis vous tiens au courant, merci beaucoup ;)

Bonsoir, merci de ta réponse, je vais donc poser une autre question car pour moi un iMac n'est pas démontable, comment je peux accéder aux barettes de ram du coup ?

Dans mon souvenir, c'est même dans le livret que tu as eu lors de l'achat ! :D

Pis, juste comme ça;
J'ai démarré (pour le Mac de fille) sur le Dvd de restauration, j'ai aussi lancé Rember.
Avant de me lancer dans le HardWare. Démontage, changement de pâte thermique, etc, etc…

Avant de revenir à l'essentiel, la vérif des barrettes une à une in situ.

Comme ça date d'il y a moins d'une semaine, je signale la chose :coucou:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
Je n'ai pas les dvd et j'ai bien essayé de démarrer en appuyant sur la touche D comme expliqué sur le lien que tu m'as donné mais il ne se passe rien...

Tu peux tenter de démarrer en mode Recovery, si ton os le permet : (CMD+R lors du boot)
Là tu lances une réinstallation d'OS X en te connectant de préférence en ethernet.

Bonjour,

Alors j'ai fait le test en retirant une barette de RAM puis en ne mettant que celle qui avait été retiré, même résultat dans les 2 cas kernel panic.

J'ai une petite question concernant la réinstallation, je ne perdrais pas les données présentes (d'après ce que j'ai pu voir c'est le cas depuis Lion) ?

Il m'est demandé de me connecté au compte apple, suis oblibé d'utiliser celui de mon amie qui est la propiétaire de l'iMac ou bien je peux utiliser le miens juste pour faire la réinstallation ?

Merci à vous ;)

Il me semble qu'il suffit d'avoir un compte.
C'était en discussion il y a peu (mais je ne sais plus où :banghead: )

Bonjour,

Alors j'ai fait le test en retirant une barette de RAM puis en ne mettant que celle qui avait été retiré, même résultat dans les 2 cas kernel panic.

J'ai une petite question concernant la réinstallation, je ne perdrais pas les données présentes (d'après ce que j'ai pu voir c'est le cas depuis Lion) ?

Il m'est demandé de me connecté au compte apple, suis oblibé d'utiliser celui de mon amie qui est la propiétaire de l'iMac ou bien je peux utiliser le miens juste pour faire la réinstallation ?

Merci à vous ;)
Utilise le compte de ton amie.
Non tu ne perdra rien. Par contre il est toujours mieux d'avoir une sauvegarde au cas où.
Sur quelle version OS X est le mac ?
Et quel modèle exactement?
Si tu peux démarrer en mode sans échecs (Maj lors du boot) puis menu  / A propos de ce Mac