Bonjour !
J'ai un énorme problème depuis quelques semaines. En effet, à chaque fois que mon ordinateur se met en veille, celui-ci crash. Mais pas un petit redémarrage rapide, le crash dure environ une demi heure dans lequel l'ordinateur à l'écran noir. Impossible de faire quoi que ce soit. C'est même arrivé pendant que le type du Genius Bar manipulait mon ordinateur, il n'a rien pu faire. Le problème à persisté et j'ai fais en sorte que ça n'arrive plus en attendant un éventuel correctif. Après avoir demandé à deux Genius Bar différents et une boutique de réparation certifiée Apple qui me confirme qu'il faut que je change la carte mère au complet je comptais en rester là.
Sauf que...
Avant-hier soir, il me fait la même tambouille, pas grave, j'attendrais demain. Mais en réalité, l'ordinateur est resté bloqué pendant plus de 2 jours... Lassé, je me résous à prendre un RDV au Genius Bar pour changer cette foutue carte mère.
Mais miracle, l'ordinateur s'est allumé de nouveau il y a à peine 10 minutes. Je vois qu'un problème de crash similaire arrivait au moment de la sortie de l'ordinateur en 2018. Celui-ci est lié à la puce de (merde) sécurité T2 et l'erreur proviendrait de BridgeOS. Effectivement dans les rapports de crash, je tombe bien là-dessus. Rapport de l'ordinateur ici et rapport Etrecheck ici.
Maintenant qu'on à identifié la source, j'aimerai savoir comment faire pour résoudre ce problème et (si non-résolvable) il était possible de faire valoir mes droits auprès d'Apple. J'aimerai également savoir si d'autres utilisateurs sur ce forum ont eu le même problème.
J'ai un énorme problème depuis quelques semaines. En effet, à chaque fois que mon ordinateur se met en veille, celui-ci crash. Mais pas un petit redémarrage rapide, le crash dure environ une demi heure dans lequel l'ordinateur à l'écran noir. Impossible de faire quoi que ce soit. C'est même arrivé pendant que le type du Genius Bar manipulait mon ordinateur, il n'a rien pu faire. Le problème à persisté et j'ai fais en sorte que ça n'arrive plus en attendant un éventuel correctif. Après avoir demandé à deux Genius Bar différents et une boutique de réparation certifiée Apple qui me confirme qu'il faut que je change la carte mère au complet je comptais en rester là.
Sauf que...
Avant-hier soir, il me fait la même tambouille, pas grave, j'attendrais demain. Mais en réalité, l'ordinateur est resté bloqué pendant plus de 2 jours... Lassé, je me résous à prendre un RDV au Genius Bar pour changer cette foutue carte mère.
Mais miracle, l'ordinateur s'est allumé de nouveau il y a à peine 10 minutes. Je vois qu'un problème de crash similaire arrivait au moment de la sortie de l'ordinateur en 2018. Celui-ci est lié à la puce de (merde) sécurité T2 et l'erreur proviendrait de BridgeOS. Effectivement dans les rapports de crash, je tombe bien là-dessus. Rapport de l'ordinateur ici et rapport Etrecheck ici.
Maintenant qu'on à identifié la source, j'aimerai savoir comment faire pour résoudre ce problème et (si non-résolvable) il était possible de faire valoir mes droits auprès d'Apple. J'aimerai également savoir si d'autres utilisateurs sur ce forum ont eu le même problème.